BFM Patrimoine
Placements

KPN: en retrait sur des trimestriels en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action KPN perd 1,1% à 5,7 euros à Amsterdam, dans le sillage de la publication par l'opérateur télécoms néerlandais de résultats en berne au titre de son troisième trimestre, grevés notamment par des revenus en recul

(CercleFinance.com) - L'action KPN perd 1,1% à 5,7 euros à Amsterdam, dans le sillage de la publication par l'opérateur télécoms néerlandais de résultats en berne au titre de son troisième trimestre, grevés notamment par des revenus en recul sur son marché national.

Le groupe a vu son résultat net s'affaisser d'un tiers à 250 millions d'euros sur le trimestre écoulé, pour un EBITDA hors coûts de restructuration en repli de 12% à 1,18 milliard d'euros.

Cette dégradation de la rentabilité traduit celle des revenus, en baisse de 6,5% à 3,05 milliards d'euros, en partie à cause de la cession de Getronics International.

En organique, les revenus ont reculé de 1,9%, dont une baisse de 4,3% des activités aux Pays-Bas, alors que les revenus mobiles à l'International sont restés presque atones.

'Des conditions de marché difficiles et des réglementations ont constitué les principales raisons de la baisse de nos revenus aux Pays-Bas', explique la direction, qui note par ailleurs une pression concurrentielle sur les prix en Allemagne.

KPN confirme toutefois ses objectifs pour l'ensemble de son exercie 2012 et se déclare en bonne voie dans son programme de réduction d'effectifs, portant sur 4.000 à 5.000 postes à temps plein d'ici fin 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance