BFM Patrimoine
Placements

KPN: s'envole avec l'OPA annoncée par America Movil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN se distingue très nettement à Amsterdam en s'envolant de 15,8% à 2,3 euros, propulsé par l'annonce par America Movil d'une prochaine OPA sur l'opérateur télécoms, à un prix de 2,4 euros par action. Le prix proposé p

(CercleFinance.com) - KPN se distingue très nettement à Amsterdam en s'envolant de 15,8% à 2,3 euros, propulsé par l'annonce par America Movil d'une prochaine OPA sur l'opérateur télécoms, à un prix de 2,4 euros par action.

Le prix proposé par le groupe mexicain de téléphonie mobile implique une prime d'environ 35% par rapport au cours de clôture moyen des 30 dernières séances de Bourse, et valorise le Néerlandais à 10,3 milliards d'euros.

America Movil prévoit le lancement de l'OPA au cours du mois de septembre. Sa réalisation effective sera soumise, outre les autorisations réglementaires, à l'obtention d'au moins 50% des droits de votes exerçables en assemblée générale.

Pour mémoire, America Movil a décidé fin juillet de mettre un terme à un accord qui le lie à KPN, ouvrant ainsi la voie à un accroissement de son poids au capital de KPN à 30% ou plus des droits de vote, contre environ 29,8% actuellement.

Informés à l'avance par le groupe mexicain de sa démarche, la direction et le conseil de surveillance d KPN indiquent qu'ils étudieront cette offre avec attention et 'exploreront l'ensemble des options stratégiques ouvertes au groupe'.

KPN rappelle qu'il doit réunir, dans les prochaines semaines, une assemblée générale extraordinaire pour se pencher sur la cession de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance