BFM Patrimoine
Placements

L’échange de bons de souscription de 22nd Century Group élimine 93 % du passif lié à ceux-ci

BFM Patrimoine
La Société continue sur la voie d'une cotation sur une bourse nationale 22nd Century Group, Inc. (OTCQB :XXII) a annoncé aujourd'hui que l'échange de bons de souscription de la Société, qui s'est terminé

La Société continue sur la voie d'une cotation sur une bourse nationale

22nd Century Group, Inc. (OTCQB :XXII) a annoncé aujourd'hui que l'échange de bons de souscription de la Société, qui s'est terminé jeudi dernier, a été un grand succès, dépassant les attentes de la direction. L'échange de bons de souscription a permis de réduire de 93 % le « passif dérivé lié aux bons de souscription » de 22nd Century Group et a généré un produit brut d'environ 3,6 millions de dollars pour la Société.

Comme annoncé le mois dernier, l'objectif principal de l'échange de bons de souscription était de réduire le « passif dérivé lié aux bons de souscription » de 22nd Century Group via l'exercice ou la modification des bons de souscription en circulation de la Société, de sorte que celle-ci dispose de capitaux propres suffisants pour coter ses actions ordinaires sur une bourse nationale – comme le NASDAQ ou le NYSE. De nombreux investisseurs institutionnels et courtiers de détail cherchant à construire une position dans le capital de 22nd Century Group ne peuvent acheter d'actions sur l'OTC Bulletin Board.

En date du 13 décembre 2013, 22nd Century Group disposait d'actifs totaux pour un montant d'environ 12 millions de dollars, incluant environ 6,2 millions de dollars en numéraire et seulement 700 000 dollars de dettes courantes. Le seul passif à long terme de la Société est son « passif dérivé lié aux bons de souscription » qui, du fait de l'échange de bons de souscription, a été réduit de 18,6 millions de dollars à environ 1,2 million de dollars.

Le solde de trésorerie de 6,2 millions de dollars de 22nd Century Group reflète les 3,2 millions de dollars que la Société a déjà investis et payés intégralement pour les équipements de son installation de fabrication. Comme annoncé début décembre, la direction de la Société estime que le fait de disposer de sa propre usine créera une formidable valeur pour les actionnaires car les coûts seront réduits et le contrôle, la production et les exportations de ses différents produits du tabac seront grandement facilités.

John Brodfuehrer, Directeur financier de 22nd Century, a déclaré : « Nous disposons dorénavant d'environ 10 millions de dollars de capitaux propres, ce qui est plus que suffisant pour se qualifier pour une cotation sur une bourse nationale. »

22nd Century Group possède actuellement 56 691 897 actions ordinaires émises et en circulation, cela inclut les quelque 5,5 millions d'actions émises par la Société suite à l'échange de bons de souscription. Environ 5,3 millions d'actions ordinaires émises suite à l'échange de bons de souscription l'ont été via l'exercice de bons de souscription en numéraire. Conformément à la règle 144, ces actions ne peuvent être vendues avant un délai de 6 mois.

La Société a aujourd'hui environ 10,6 millions de bons de souscription en circulation. Parmi celles-ci, 6,25 millions ont un prix d'achat compris entre 1,96 et 2,40 dollars et 4,1 millions sont détenues par la direction de la Société.

Le porteur des bons de souscription de série A de la Société, un investisseur institutionnel, ne possède plus que 225 798 bons de souscription, comparé à environ 3,67 millions en date du 30 septembre 2013. Il n'y a plus aucun bon de souscription de série B ou de série C en circulation.

Joseph Pandolfino, Fondateur et PDG de 22nd Century's Group, a affirmé : « Nous sommes dorénavant en bonne position pour une cotation sur une bourse nationale ; la seule qualification restante est le prix de notre action qui devrait selon nous augmenter au cours des 60 prochains jours car de nombreux catalyseurs sont en vue alors que nous continuons à mettre à exécution notre plan commercial. »

Chardan Capital Markets, LLC a agi en qualité de conseiller financier pour l'échange de bons de souscription de 22nd Century Group.

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 114 brevets délivrés dans 78 pays et de 36 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Note d'avertissement concernant les énoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment tous les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques par rapport à l'intention, à la conviction ou aux attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou de ses représentants relativement au contenu du présent communiqué de presse. Les termes « pourrait », « prévoir », « estimer, », « anticiper », « penser », « envisager » et des expressions similaires et leurs variantes, ainsi que des verbes conjugués au conditionnel ou au futur, visent à identifier des énoncés prospectifs. Nous ne pouvons pas garantir les résultats, niveaux d'activité ou performances futurs. Vous ne devez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de leur publication. Ces mises en garde doivent être prises en compte lors de la considération d'énoncés prospectifs écrits ou verbaux que nous publierons éventuellement à l'avenir. Sauf exigence de la législation en vigueur, notamment les lois américaines relatives aux valeurs mobilières, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs pour rendre conformes ces énoncés afin qu'ils reflètent les résultats réels, des événements ou circonstances futurs ou des événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération les diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2012, déposé le 18 mars 2013, notamment la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risque), et nos autres rapports déposés auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »), qui visent à informer les parties intéressées sur les risques et facteurs susceptibles d'affecter nos activités, notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos flux de trésorerie. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent erronées, nos résultats réels pourraient varier considérablement par rapport aux résultats attendus ou prévus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Business Wire