BFM Patrimoine
Placements

L’impact des conditions climatiques extrêmes sur la location de voitures : l’exemple de Sixt

BFM Patrimoine
En ces temps de grand froid et de conditions climatiques extrêmes, nous devons faire face à de nombreux imprévus. Ces aléas du quotidien engendrent de nombreuses perturbations sur les routes, dans les airs ou sur le r

En ces temps de grand froid et de conditions climatiques extrêmes, nous devons faire face à de nombreux imprévus. Ces aléas du quotidien engendrent de nombreuses perturbations sur les routes, dans les airs ou sur le réseau ferroviaire. Se rendre à un rendez-vous professionnel, sur son lieu de vacances ou de week-end, devient donc particulièrement difficile. On a d'ailleurs enregistré cette semaine 20 à 30 % d'annulations de vols dans les aéroports parisiens et de grosses perturbations sur le réseau SNCF.

Ces intempéries ont également des répercussions sur les locations de voitures. On s'aperçoit qu'en cette période hivernale et avec de fortes perturbations, les loueurs enregistrent une grande augmentation des annulations de location de la part des clients (30% de plus par rapport à une période normale) et donc une diminution du chiffre d'affaires. C'est pour cette raison, qu'aujourd'hui, les loueurs de voitures proposent des solutions adaptées pour permettre à leur clientèle de se déplacer en toute sécurité et cela quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, ils équipent une grande partie de leurs véhicules de pneus neige. Jean-Philippe Doyen, Président de Sixt France (FWB:SIX2) précise : « Chez Sixt, nous proposons des véhicules équipés de pneus neige et d'équipements de sécurité haut de gamme, comme l'ESP par exemple ».

Autre constat : les loueurs de voitures enregistrent plus de dommages ou d'accidents sur les véhicules loués. Jean-Philippe Doyen, rajoute : « Nous louons de nombreux modèles 4 x 4 et 4 roues motrices, comme les véhicules BMW équipés de la technologie X-Drive, particulièrement adaptée sur les routes enneigées. Les clients se sentent ainsi plus en sécurité pour rouler en cas de mauvais temps ».

Les loueurs de voitures enregistrent une forte augmentation du taux d'annulation des locations. Ainsi, ils font preuve, en général, de plus de flexibilité dans la gestion des réservations et des annulations. « Chez Sixt, par exemple dans ces conditions extrêmes, nous ne facturons pas de frais en cas d'annulation auprès de nos agences ou du service clientèle, et ne demandons pas de justificatif pour des locations au tarif prépayé », explique Jean-Philippe Doyen.

Lire la suite sur : www.sixtblog.fr

Suivez toute l'actualité de Sixt sur :
Sixt.fr
Facebook.com/locationvoiture
Twitter.com/SixtFR

Contact presse
Agence MAETVA Relations Presse
Eve Kemler / Attachée de presse
Tél : 03 88 76 40 03 / e.kemler@maetva.com

Business Wire