En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La bourse de paris a gagné 15% en 2012
 

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a gagné 15,23% en 2012 après deux années consécutives de baisse, les marchés d'actions européens ayant été...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • un trader
    un trader     

    On a beau dire, et ce malgré la crise , que les finances vont mal, mais à la vue de ces résultats boursiers de 2012 , les sociétés du cac 40 s'en sortent très bien. Après c'est sur que c'est au prix de fermeture d'usines , de délocalisation et de pertes d'emplois. Les 15% de gain à la bourse sur une années ne veulent pas forcément dire que le pays va mieu ..

    Olivier http://www.01bourse.com

  • limdou
    limdou     

    a voir ta reaction ,ben je te souhaite bien d'en profiter, tant mieux pour toi , parce que c est pas vraiment le cas de la grande majorité de citoyens , t as pas dus entendre parler de la crise ?

  • voyez par vous même
    voyez par vous même     

    Vous devez vraiment une vie de merde.....

  • le champignon des sables
    le champignon des sables     

    OUI et NON.Ce ne sont pas du tout le même type de placements.Le livret A rapporte pas grand chose mais régulièrement et cela est garanti par l'état.Par contre les placements en actions rapportent toujours plus mais dans le temps, (10 ou 20 ans )par contre ce n'est pas de l'argent liquide car en effet si les intérêts du livrets sont calculés et donc servis régulièrement deux fois par mois ceux des actions le sont soit une fois par an, pour le rendement c'est à dire l'intéressement (de zéro à quelques %) en fonction des bénéfices de l'entreprise, soit ils dépendent de la valeur du titre, souvent lié à la conjoncture dont l'indice du CAC 40 en est un des jalon indicateur.Par exemple celui ci était aux alentour de 7000 avant la crise pour n'avoir une valeur que de 3600 quelques mois plus tard.Si vous vouliez vendre à ce moment là, vous auriez perdu 50% de votre capital.Par contre en ayant acheté en début d'année et revendu maintenant vous auriez gagné en moyenne près de 15% sur lesquels vous allez payer fort logiquement des Impôts.Qui correspondent à ce que vous auriez payé si ces revenus avaient été issus d'un salaire.Donc de Zéro à environ 45%. En gros si vous ne cherchez pas à spéculer en sachant que l'argent que vous avez placé n'est pas de l'argent liquide , vous êtes très fortement gagnant en plaçant une partie de votre épargne en bourse.Mais cela demande d'avoir un minimum de connaissances, de ne pas être joueur et des fois d'avoir les nerfs solides.Par contre placer en bourse dans le but de s"enrichir à court terme, bien que faisable est souvent risqué et pas particulièrement ni moral ni sein pour l'économie donc pour la société.Par contre croire en des entreprises en y risquant une partie de ses biens ,en plus d'être vivifiant pour l'économie, cela l'ait pour soit même.Du gagnant ,gagnant quoi.

  • tonio512
    tonio512     

    Ceux qui mettent du pognon en bourse ben c'est ceux qui en ont , le fossé se creuse entre riches et pauvres
    il est là le pognon , c'est là qu'il faut le prendre pour sauver la france car qui c'est qui nous a fouttu dans la merde c'est les banques et qui c'est qui gère la bourse , ben c'est des banquiers

  • mon avis
    mon avis     

    LA bourse de PARIS le CAC 40, les salaire des patrons ,les augmentés de 400%, les banques radieuses, un milliards de sms échangés , et C'EST LA CRISE?????? les stations de ski pleines à craquer !!!C'EST LA CRISE ???m

  • BJP34
    BJP34     

    Merci pour ces précisions....Mieux vaut donc encore un livret A

  • le champignon des sables
    le champignon des sables     

    La valeur globale des titres cotés sur la bourse de Paris ont en effet perdu en moyenne 50% de leur valeur.Certaines l'ont même vu divisé par dix , comme par exemple Natixis ,au point d'être sortie de la cotation des 40 plus fortes capitalisation sur la place de Paris.Depuis les prises de position faites par l'eurogroupe d'où la mise en sécurité de l'Euro et la reprise économique annoncée aussi bien dans les pays "dit émergents" Qu'aux Etats unis et au Japon Les entreprises cotés au CAC 40 qui pour la plus part n'ont de Français que le nom, remontent légèrement.Cela n'a absolument rien à voir avec la politique Française.

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    NOVEMBRE 2010.Pour la première fois depuis plus de six mois, le CAC 40 est passé au delà des 3900 points ce jeudi, avec une progression de près de 2 %. Une impulsion venue des États-Unis, où un fort soutien à l'économie a été lancé.


    Le CAC 40 pulvérise même la barre des 3900 ricaines annoncées points, à 3916,78 points.
    Un petit rappel

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    C est une plaisanterie.Demande aux economistes pourquoi la bourse a remontee ,pas une seule fois ils ne mettent en avant ce gouvernement et ce president.C est grace entr autre aux decisions de la banque europeenne ,draghy et aussi des mesures comme le FESF et le MES negocie bien avant l election de monsieur moi je. Quant a la baisse de la dette ,je te ferai remarque qu entre 2010 et 2012 elle est passee de 7,5 a 5,2 pour cent.Monsieur hollande a trouve le mot croissance il y a 6 mois pour faire parle de lui en trouvant ce pretexte pour faire croire comme d habitude qu il a fait quelques chose.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire