En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fin de la bourse de Paris ?
 

Économistes, entreprises et petits actionnaires s'alarment du désintérêt croissant pour la bourse de Paris. Le nombre de sociétés cotées diminuent chaque année et de moins en moins d'entreprises passent par la place de Paris pour se financer. Avec des conséquences sur les PME et la croissance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • fafa la malice
    fafa la malice     

    Mais où va passer notre argent, nom de dieu ?! Et bien, j'ai plus qu'à me bourrer la tronche sur des sites d'actu tels que http://banqueenligne.blogs.lindependant.com en espérant que des bonnes nouvelles me parviennent !

  • molorus
    molorus     

    le jour ou la dette sera trop, trop importante pour les finances francaises, l'Etat se verra dns l'obligation de pondre une loi de requisition manu militari sans aucun paiement de tout or en circulation en france ...alors celles et ceux qui pensent se proteger avec l'or.....

  • CHAGA
    CHAGA     

    Avant de se lamenter, il faudrait revenir aux origine de la bourse qui ont été totalement oubliées. Une plus petite bourse vraiment au service des PME et des entreprises ferait probablement 10 fois plus que la spéculation pour l'économie réelle.

  • subgg
    subgg     

    il n'y aura pas de révolution , les français sont des moutons qui ferme les yeux et serre les dents et l'humanisation est supprimer par la cupidité.
    si on met des gens comme Mario Draghi sans que les chef des états monte au créneau c'est que ses gens sont déjà dans tout les gouvernements .

  • subgg
    subgg     

    pourquoi aller chercher des capitaux en bourse pour ce faire dévoré par les vampires qui payent en monnaie de singe ($) . les actionnaires sont la pour appliquer leurs politique d'exploitation de l'homme , il dégage le vrai patron et saigne les ouvriers .

    la vrai moralisation du capitalisme c'est supprimer les bourse qui on pour seul but a spéculé...

  • prov.
    prov.     

    A quoi servent les financiers, les agences de notations, les bourses, les tradders si ce n'est que de mettre les peuples et les nations en esclavage fiscal ? http://www.youtube.com/watch?v=G8covMjDPSI Ou sont passés les 1800 milliards d'euro de dette de la France (que nous avons déjà remboursé et qui est maintenue) : la gauche et la droite tant au niveau local que national nous ont ruiné ! OU EST PASSE NOTRE ARGENT ? Pourquoi ne parle-t'on pas du cas de l'Islande qui elle s'en sort : pourquoi les journalistes, les politiques ne parlent pas du cas islandais ? Nos politiques sont les complices des financiers pour nous faire payer chaque jour plus encore pendant que eux s'engraissent sur notre dos au nom de leur mondialisation de leur Nouvel Ordre Mondial !

  • LUBAL 11
    LUBAL 11     

    demandez qui va gouverner l'europe dans 1 an ?
    La banque Américaine Goldman Sachs. Pourquoi à votre avis n'y a t'il pas de constitution Européenne? c'est bien connu....diviser pour mieux régner.Je donne pas plus d'un an à l'Europe pour imploser économiquement d'abord et politiquement ensuite....avec les conséquences que cela va entraîner......Les Américains sont et resterons les mâitres du monde.ils continueront de décider..( guerre ne iraq, en afghanistan, bientôt en iran)

  • LB1149
    LB1149     

    Il fallait juste regarder le reportage sur Golgman Sachs hier soir soir sur Arte. C'est hallucinant.Pauvre petits citoyens que nous sommes, nous sommes condamnés à nous faire exploiter par tous ces politiciens.à quand la révolte?

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Comment ? Je n'ai pas compris ? C'est la bourse qui ferme...ou le grand casino ???

  • smithnini
    smithnini     

    des tas de petits epargnants qui ont mises leurs economies, sous les conseils appuyés des banques, ont vus leur argent fondre, le systeme boursier s est tiré une balle dans le pied, avec le ramassi de malfrats qui rampe dans cet univers...aujourd hui, les gens reviennent à l épargne, l or la pierre ou le bas de laine...ils n ont que ce quils meritent.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire