En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La moitié des niches fiscales jugées inefficaces
 

Un rapport de l'Inspection générale des finances estime que la moitié des niches fiscales et sociales françaises sont totalement inefficaces ou peu efficientes. Notamment la défiscalisation des heures supplémentaires, chères à Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • gribouille380
    gribouille380     

    loi scellier,garde d'enfant à domicile,suppression ISF, niche fiscale des investissements outre-mer,bref...Supprimons les 578 niches comme ça ,TOUT LE MONDE paye

  • écoeurés43
    écoeurés43     

    C'est certain que le gouvernement n'a " pas Tapé OU il fallait " , et que ces niches fiscales sont inefficaces !!! Mais JAMAIS ce gouvernement là , ira chercher l'argent ou il est caché chez leurs amis ... Sarko , fillon et les autres font juste semblant de taxer les riches pour calmer l'opinion public jusqu'en 2012 ... Trop facile de dire que la gauche est dépensière et qu'elle n'y arrivera pas !!! Par contre , l'On voit très bien à l'heure actuelle , après bientôt 19 ans de règne avec la droite OU ILS NOUS emmènent : TOUT DROIT DANS LE MUR !!!

  • Magdelene
    Magdelene     

    pourquoi ne pas limiter l'abattement des 10 pour cent à 4 ou 5000 euros par an sur les retraites ; la même chose sur les salaires et ce absolument pour tout le monde... calculez,
    cela pourrait faire combien pour la dette ?

  • Rebel33
    Rebel33     

    augmentation de la CSG de 1% de plus seulement sur les revenus du travail passés inaperçue parmi les dernières mesures anti déficit. Cela va rapporter 550 millions d'eur en regard de ce que va rapporter la taxe de 3% de plus sur les revenus des riches ...ca fait encore mal aux fesses non?

  • bla
    bla     

    toutes les niches fiscales: PRIME CHARBON !
    ticket restau
    cheque vacance

    TOUT A PLAT ! POUR TOUS LE MONDE CALCUL RETRAITE, avantage nature, ALLOCS .....

  • vava34
    vava34     

    de lui-même. C'est pour ça que l'on doit agir par nous-même et c'est en ayant le nombre, la réflexion et l'action qu'on y arrivera. Le tout est d'arrêter de croire qu'un messie politicien s'élèvera de la masse pour nous sauver pendant qu'on attendra patiemment qu'il le fasse. Nous sommes un et indivisibles mais nous sommes des milliards.

  • faust 77
    faust 77     

    La cris est là et les masques tombent un par un .
    Tout cela se sait depuis des années dans les vrais journeaux d'investigation .
    petits arrangements entre lobbies , clientélisme , achat de paix sociale .
    Nos grands penseurs découvrent que l'eau mouille et que tout a un prix comme celui de 45 millions d'euros au titre de dédomagement au Nanard sur les deniers publics .
    Et c'est juste un exemple ... la suite , c'est l'ouverture de la boite de Pandore .

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    bien-sûr,les petits avantages fiscaux pour le peuple seront supprimés progressivemen,mais les paradis fiscaux conservés.Demandez à tous ceux qui ont fait installé des équipements à énergie renouvelable,sans crédit d'impôts,s'ils auraient pu le faire.Moi,je suis content car mes tableaux de maitres sont au coffre.(je blague).la continuité du bon système capitaliste cher à nos dirigeants.

  • tchalette61
    tchalette61     

    le pourcentage? tous ceux qui vont voter pour ceux qui pratiquent cet etat de fait, donc une grande majorité!!!

  • loris2305
    loris2305     

    Je reconnais que le concept de démocratie que décrit Etienne Chouard est intéressant ainsi que sa vision sur le pouvoir de la création de monnaie. Je devrai m'y pencher un peu plus afin d'arrêter vraiment mon opinion mais je vois mal notre système ce modifier si drastiquement de lui mÊme

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire