En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La très étrange TVA sur l'alimentation
 

Le ministère de l'Économie vient de révéler la liste des produits alimentaires dont la TVA passera prochainement de 5.5% à 7%. Un inventaire qui révèle de nombreuses bizarreries... Enquête.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • maldoror
    maldoror     

    les pauvres qui consomme de l'écran plat et de l'Iphone ne sont pas des pauvres.
    une TVA à 21 pour taxer la prod chinoise qui concurance de façon déloyale la production de l'industrie qui nous emploie ne me genne pas.
    garder 5% sur l'alimentaire a un sens car 1) c'est alimentaire et qu'il faut manger, 2) c'est de la production massivement locale...

  • maldoror
    maldoror     

    combiens de guignols pendant combien de temps et a quel salaire horaire pour pondre cette absurdité ???!!!
    ils justifient leur salaire et leur travail par la complexité, pas par l'éfficacité ou le courrage politique !!! non !!!
    ce sont des technocrates qui nous pompent l'air pour en brasser plus§

  • LBH
    LBH     

    vous appelez ça une mesure?On comprend mieux pourquoi la France est les français sont en pleine déprime.Quant au chiffre du chômage(que nous connaitrons ce soir) si on totalise toutes les catégories de chomeurs qui en comptent 5 alors qu'une seule est prise en compte nous n'avons rien à envier à l'Espagne.

  • lulu d p
    lulu d p     

    à l'image de sarkozy ce gouvernement est agerber incapable de prendre la bonne décision encore la preuve des décisions à l'aveugle sans reflaichir remarquer rein ne m'etoone avec ces guignols quand on entend morizet qui fixe le ticket de metro à quatre euros on a tout compris sur les capacité et surtout les raisons de la faillitte de la france après le nain peut s'exister totr seul en meeting ça ne lui servira a rien les français l'ont jugès c'est un tocard en plus tricheur et menteur dehors tous ces parasites vous avez assez profitès bande de cafards

  • hesperus31
    hesperus31     

    L,art d,enc.... les Mouches !

  • dfgh
    dfgh     

    2007 et sarko
    certains on déjà oublie qu'il l'avait élu .JUSTE POUR MÉMOIRE.

  • Plusquelas70
    Plusquelas70     

    Cette étrange TVA est aussi BIZARRE que le gouvernement qui l'a créée . Nous sommes vraiment dirigés par des NULS !!!... Plutôt que de chercher l'argent OU IL SE TROUVE ( chez leurs beaux amis ) , ils préfèrent faire des comptes D'Apothicaire qui sont tout aussi ridicules , Qu'EUX-MEMES !.

  • contrib
    contrib     

    Tout à fait d'accord! Comme le PS l'avait voulu avec Mitterrand, la gauche a introduit à plus 70% les grands corps d'état.Ils ont tous une mentalité de planqué.Nous n'en sortirons jamais. POURTANT IL FAUDRA PAYER LES CADEAUX ( par démagogie )DE MITTERRAND à CHIRAC .Je suis de droite et revoterai pour Sarko. JE n'aime vraiement pas les Gens de gauche qui demandent le partage, qui gagnent plus de 3000€ par mois par personne, sans beaucoup partager.

  • Lieut
    Lieut     

    Aucune mesure prise pour faire des économies ne convient ! En existe t-il une qui pourrait faire l'unanimité ? Hollande trouvera bien sûr ! Même la mesure qui consistait à percevoir 1 euro sur les nuitées trés chères des palaces a dû être abandonnée . Qu'en serait-il si comme en Espagne les salaires et retraites étaient diminuées de 20% avec le chomage lui aussi à 20% ?

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est l'eau, du robinet ou en bouteilles, pas les sodas, sauf pour ceux qui veulent soutenir l'industrie de la chimie.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire