BFM Patrimoine
Placements

LaCie: Seagate dépose un projet d'OPAS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley & Co International, agissant pour le compte de Seagate Singapore International Headquarters, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de LaCie. La cotation

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley & Co International, agissant pour le compte de Seagate Singapore International Headquarters, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de LaCie. La cotation des actions LaCie sera reprise le 6 septembre.

Seagate Singapore International Headquarters a acquis, le 3 août 2012, auprès de Philippe Spruch et de la société Diversita qu'il contrôle, 64,52% du capital et des droits de vote de la société au prix de 4,05 euros par action. A ce jour, il détient 23.383.444 actions LaCie, soit 64,52% du capital et des droits de vote.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions LaCie non détenues par lui, soit au total un maximum de 12.860.209 actions, représentant 35,48% du capital, au prix de 4,50 euros par action.

Il a l'intention de demander, dès la clôture de l'offre, et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions non présentées.

L'initiateur prendra à sa charge les frais de courtage des actionnaires vendeurs dans le cadre de la procédure semi-centralisée majorés de la TVA y afférente à hauteur de 0,20% du montant de l'ordre, dans la limite de 100 euros par dossier, ces montants s'entendant toutes taxes incluses.

Il se réserve la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions LaCie dans la limite de 3.858.062 actions, sur la base d'un ordre libellé au prix d'offre. Morgan Stanley interviendra à l'achat pour le compte de l'initiateur dans ce cadre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance