BFM Patrimoine
Placements

Lafarge : Aurel BGC initie un suivi à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie un suivi sur Lafarge à 'acheter' avec un objectif de cours de 60 euros, percevant plusieurs catalyseurs pour le titre du groupe de matériaux de construction. Malgré un début d'année difficile pour Lafarge e

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie un suivi sur Lafarge à 'acheter' avec un objectif de cours de 60 euros, percevant plusieurs catalyseurs pour le titre du groupe de matériaux de construction.

Malgré un début d'année difficile pour Lafarge et les cimentiers, le bureau d'études attend un rebond au second semestre et juge que les perspectives restent attractives pour plusieurs zones clés, dont les Etats-Unis.

'A court terme le troisième trimestre constituera un premier support, avec de bons chiffres attendus pour les Etats-Unis, à long terme le relèvement de la note de crédit en constituera un second', estime l'analyste, avant d'ajouter que 'les bases de comparaison s'améliorent un peu à partir du quatrième trimestre 2013 sur le chiffre d'affaires'.

Aurel BGC voit toutefois trois risques principaux à sa recommandation : une remise en cause de la reprise du marché de la construction nord-américaine, une détérioration de la situation politique dans les pays sensibles (Egypte, Irak) et un environnement prix/coût moins favorable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance