BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garnier confirme son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, après la publication des résultats du premier trimestre 2013. Le bureau d'études indique que le groupe de matériaux de construct

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, après la publication des résultats du premier trimestre 2013.

Le bureau d'études indique que le groupe de matériaux de construction a dévoilé des chiffres moins bons que prévu, avec un EBITDA inférieur de 14% au consensus et de 10% aux estimations de l'analyste.

Il souligne que Lafarge, qui réitère ses objectifs pour 2013, a réalisé 60 millions d'euros d'économies de coûts au premier trimestre, un peu mieux qu'attendu par Bryan Garnier qui tablait sur 50 millions.

Le chiffre d'affaires, conforme lui aux estimations, s'est inscrit en baisse de 6% à 3.136 millions, et en repli de 4% à périmètre et taux de change constants, aggravé par rapport au quatrième trimestre 2012.

L'analyste estime que la faible performance délivrée par le groupe sur les trois premiers mois de l'année est liée à une grève en Algérie, une interruption de la production en Egypte et un effet calendaire défavorable en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance