BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: double dégradation de la part d'UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS passe d''achat' à 'neutre' sur Lafarge et ajuste l'objectif de cours à 52 euros, contre 57 euros précédemment. Le bureau d'études révise en baisse ses estimations d'EBITDA, de 4% pour 2013, à 3,12 milliards d'euros,

(CercleFinance.com) - UBS passe d''achat' à 'neutre' sur Lafarge et ajuste l'objectif de cours à 52 euros, contre 57 euros précédemment.

Le bureau d'études révise en baisse ses estimations d'EBITDA, de 4% pour 2013, à 3,12 milliards d'euros, et de 5% pour 2014, à 3,51 milliards d'euros. Elles ressortent désormais respectivement 9% et 10% en-dessous du consensus.

L'analyste justifie ce mouvement au regard de plus faibles volumes que prévu mais aussi d'une dynamique de prix moins favorable.

Il s'attend à ce que le consensus soit ajusté avant ou en même temps que la publication des résultats du troisième trimestre, prévue le 6 novembre prochain.

'Lafarge devrait annoncer des objectifs financiers de long-terme', souligne également UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance