BFM Patrimoine
Placements

Lafarge fusionne ses actifs cimentiers au Mexique avec Elementia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le cimentier français Lafarge (LG.FR) a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec le fabricant mexicain de matériaux de construction Elementia pour fusionner leurs actifs cimentiers au Mexique via une coentreprise. Lafarge

PARIS (Dow Jones)--Le cimentier français Lafarge (LG.FR) a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec le fabricant mexicain de matériaux de construction Elementia pour fusionner leurs actifs cimentiers au Mexique via une coentreprise.

Lafarge détiendra 47% de la coentreprise et y apportera ses usines de Vito et Tula, d'une capacité totale de près d'un million de tonnes, tandis qu'Elementia, qui en possédera 53%, apportera une usine en cours de construction dans le centre du Mexique, dont la capacité sera également d'un million de tonnes, a détaillé le groupe français dans un communiqué.

La création de cette coentreprise "n"implique pas de mouvement de cash", a poursuivi Lafarge. L'opération, qui doit encore obtenir le feu vert des autorités concernées, devrait être finalisée au second semestre 2013.

Elementia est détenu à environ 46% par le milliardaire mexicain Carlos Slim.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 01:32 ET (06:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-