BFM Patrimoine
Placements

Lafarge lève 200 millions d'euros pour investir en Inde

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Lafarge (LG.FR) va lever 200 millions d'euros en vendant une participation minoritaire dans sa filiale indienne, pour pouvoir accélérer son développement sur le sous-continent, a annoncé mardi le numéro un mondial du ciment. L

PARIS (Dow Jones)--Lafarge (LG.FR) va lever 200 millions d'euros en vendant une participation minoritaire dans sa filiale indienne, pour pouvoir accélérer son développement sur le sous-continent, a annoncé mardi le numéro un mondial du ciment.

Le groupe a cédé 14% de sa filiale Lafarge India Private Limited à la société d'investissement Baring Private Equity Asia. La transaction reste soumise au feu vert des autorités locales compétentes, a précisé le fabricant de matériaux de construction dans un communiqué.

Les capacités de production de Lafarge en Inde, qui s'élèvent actuellement à 8,4 millions de tonnes, devraient être renforcées par la construction en cours d'une usine d'une capacité de 2,6 millions de tonnes. En comparaison, les capacités totales du groupe s'élèvent à 223 millions de tonnes.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 14, 2013 12:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-