BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: l'urbanisation au centre des préoccupations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge a déclaré jeudi qu'il comptait tirer 450 millions d'euros de résultat opérationnel (Ebitda) additionnel grâce à ses nouvelles offres dans le cadre de son plan 2012-2015. Le leader mondial des matériaux de construc

(CercleFinance.com) - Lafarge a déclaré jeudi qu'il comptait tirer 450 millions d'euros de résultat opérationnel (Ebitda) additionnel grâce à ses nouvelles offres dans le cadre de son plan 2012-2015.

Le leader mondial des matériaux de construction a présenté jeudi sa nouvelle signature, ainsi que sa stratégie en matière d'innovation, qu'il dit placer au coeur de son activité aux côtés de la performance.

Le groupe a expliqué vouloir 'participer à la construction de villes meilleures en développant des produits à valeur ajoutée, des systèmes de construction, mais aussi des solutions et des services qui répondent à des enjeux majeurs de l'urbanisation'.

Lafarge rappelle que près de 70% de la population mondiale devrait habiter dans des villes à horizon 2050, contre un peu plus de 50% aujourd'hui.

'Cette urbanisation constitue un défi et une opportunité pour l'industrie de la construction et donc en premier lieu pour Lafarge, présent partout dans le monde, notamment dans les pays émergents où le groupe est fortement implanté', a-t-il souligné.

Le groupe dit imaginer des villes plus accueillantes, intégrant la préoccupation du logement pour tous, plus compactes, avec la construction d'immeubles en hauteur permettant de limiter l'étalement urbain, mais aussi plus durables avec la prise en compte de préoccupations environnementales, en particulier l'efficacité énergétique des bâtiments et la préservation des ressources en eau.

Lafarge a également déclaré tabler sur la créativité et la performance architecturales et des villes 'mieux connectées', avec une offre pour la construction des routes, des aéroports, des gares, des ponts, des tunnels et d'infrastructures en général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance