BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme une recommandation 'surpondérer' sur Lafarge, assortie d'un objectif de cours de 58 euros qui implique un potentiel de hausse de l'ordre de 20% pour le titre du groupe de matériaux de construction. Le

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme une recommandation 'surpondérer' sur Lafarge, assortie d'un objectif de cours de 58 euros qui implique un potentiel de hausse de l'ordre de 20% pour le titre du groupe de matériaux de construction.

Le courtier estime que les perspectives demeurent robustes pour Lafarge, au-delà du deuxième trimestre 2013 pour lequel il anticipe des revenus en baisse organique de 4% et un EBITDA en retrait de 2%.

Morgan Stanley table ainsi sur une croissance de l'EBITDA de 13% au second semestre et de 10% en moyenne annuelle entre 2013 et 2016. Sur cette même période, le BPA de Lafarge devrait selon lui s'accroitre de 30% par an, dopé par le désendettement.

Comme facteurs favorables, l'intermédiaire met aussi en avant une accélération progressive de la demande mondiale de ciment, de nouvelles capacités limitées à s'ajouter d'ici 2016, un environnement bénin en termes de coûts de carburant, et les mesures internes du groupe.

Morgan Stanley juge en outre la valorisation de Lafarge 'très attractive' après la correction récente, avec un ratio cours sur résultats 2014 ramené à seulement 10,4, soit un niveau inférieur de 20% à la moyenne historique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance