BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Société Générale abaisse ses estimations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation 'conserver' sur Lafarge, considérant l'attrait du titre comme 'limité'. Son objectif de cours reste inchangé à 52 euros. Dans une note de recherche publiée dans la m

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation 'conserver' sur Lafarge, considérant l'attrait du titre comme 'limité'. Son objectif de cours reste inchangé à 52 euros.

Dans une note de recherche publiée dans la matinée, l'intermédiaire explique s'attendre à un exercice 2013 'atone'.

Il juge ainsi peu réaliste le scénario d'une hausse de l'Ebitda du cimentier sur l'ensemble de l'exercice et explique plutôt tabler sur un Ebitda stable cette année.

SG ajoute avoir abaissé ses estimations de chiffre d'affaires de 2% pour 2013 et de 5% en 2014 et 2015 et avoir revu à la baisse ses prévisions de respectivement 7%, 9% et 11% au titre des mêmes exercice.

L'analyste dit tenir compte d'hypothèses plus prudentes en volume dans les pays émergents (Brésil, Egypte, Algérie, Kenya) et en Amérique du Nord, tout en précisant avoir relevé ses prévisions pour les pays européens.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance