BFM Patrimoine
Placements

Lafarge vend sa filiale de ciment au Honduras

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Lafarge (LG.FR) a annoncé mardi la vente de sa filiale de production de ciment au Honduras, Lafarge Cementos, au groupe colombien Cementos Argos (CEMARGOS.BO), afin notamment de continue

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Lafarge (LG.FR) a annoncé mardi la vente de sa filiale de production de ciment au Honduras, Lafarge Cementos, au groupe colombien Cementos Argos (CEMARGOS.BO), afin notamment de continuer à réduire sa dette.

La cession des opérations du groupe au Honduras sera réalisée pour une valeur d'entreprise totale de 435 millions d'euros, ce qui représente 8,6 fois l'excédent brut d'exploitation dégagé par l'entité en 2012, souligne l'industriel français dans un communiqué. Lafarge détient 53,3% de Lafarge Cementos.

Le géant du ciment a multiplié les cessions d'actifs ces dernières années afin de réduire sa dette nette, qui avait atteint un pic de 16,8 milliards d'euros en 2008 après le rachat de l'égyptien Orascom. Lafarge veut ramener son endettement net en dessous de 10 milliards d'euros cette année, et en dessous de 9 milliards d'euros en 2014.

Le projet de cession de sa participation dans Cementos Argos sera soumis au feu vert des autorités compétentes, a indiqué Lafarge dans son communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 03:24 ET (07:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-