BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: en hausse, un analyse relève son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Lagardère progresse de près de 1,4% après le relèvement de l'objectif de cours de Nomura (à 27,50 euros, contre 24,50 euros). L'analyste souligne que le chiffre d'affaires 2012 est ressorti en ligne avec les attent

(CercleFinance.com) - Le titre Lagardère progresse de près de 1,4% après le relèvement de l'objectif de cours de Nomura (à 27,50 euros, contre 24,50 euros).

L'analyste souligne que le chiffre d'affaires 2012 est ressorti en ligne avec les attentes. Le bureau d'études indique que la participation de 7,5% de Lagardère dans EADS a augmenté en valeur de près de 600 millions d'euros depuis fin novembre 2012. Le groupe bénéficiera de la cession de ses parts, cette année (possiblement au premier semestre).

'Cette opération pourrait entraîner le versement d'un dividende spécial d'environ huit euros par action pour les actionnaires', souligne l'analyste qui estime par ailleurs que le potentiel de hausse du titre est limité. Par conséquent, il reste 'neutre'.

En outre, Nomura abaisse de 8% ses prévisions d'EBITA Média pour 2013, à 353 millions d'euros. Le bureau d'études table sur une croissance organique stable pour cette année et en hausse de 1,6% en données publiées, légèrement pénalisée par les changes et portée, à hauteur de 2,4%, par les acquisitions.

L'analyste considère enfin que la vente de la participation dans Canal+ constituerait un catalyseur pour le titre. Il juge néanmoins que cette opération n'est pas à l'ordre du jour.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance