BFM Patrimoine
Placements

Lagardère maintient ses prévisions après une hausse de 3,5% du CA au 4e trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a confirmé jeudi sa prévision de résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'année 2012, après avoir enregistré une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires au quatrième trime

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a confirmé jeudi sa prévision de résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'année 2012, après avoir enregistré une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

Hors provision exceptionnelle de 22 millions d'euros déjà comptabilisée au premier semestre, le résultat opérationnel courant, que Lagardère nomme "résop média", devrait rester stable par rapport à celui de 2011, a indiqué le groupe.

Lagardère a également publié un chiffre d'affaires de 2,02 milliards d'euros au titre du trimestre écoulé. Si la croissance s'est limitée à 0,1% à données comparables, l'activité a été soutenue par les acquisitions de la branche de distribution Lagardère Services.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a reculé de 3,7% à 7,37 milliards d'euros, pénalisé par la cession des activités de presse magazine internationale et de radio en Russie. A données comparables, l'activité a fléchi de 0,2% en 2012.

Selon le consensus Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires annuel de 7,35 milliards d'euros.

Le groupe d'Arnaud Lagardère, qui poursuit son recentrage sur ses activités de médias, a indiqué fin 2012 qu'il envisageait de céder sa participation dans le géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR). Les deux administrateurs dont disposait le groupe au conseil d'administration d'EADS doivent ainsi quitter leurs fonctions lors de la recomposition du conseil prévue à l'issue de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra dans les prochaines semaines. A cette occasion, Arnaud Lagardère quittera son poste de président du conseil de la maison mère d'Airbus.

L'action Lagardère, qui oscillait autour de 21 euros à l'automne dernier, s'est fortement appréciée à la suite de ces annonces, clôturant mercredi à 25,95 euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2013 02:40 ET (07:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-