BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Société Générale reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient ce matin son conseil d'achat sur l'action Lagardère ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 33 euros après que le groupe ait annoncé le versement d'un coupon exceptionnel de neuf euros par

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient ce matin son conseil d'achat sur l'action Lagardère ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 33 euros après que le groupe ait annoncé le versement d'un coupon exceptionnel de neuf euros par action. Les analystes estiment que cette opération est de nature à réduire la décote de holding et à en rééquilibrer le bilan.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Lagardère reste stable à 28,2 euros.

Hier, Lagardère a décidé du versement d'un acompte exceptionnel sur dividende de neuf euros par action, dividende qui sera détaché de l'action le 28 mai et mis en paiement à compter du 31 mai.

Le coupon exceptionnel de neuf euros correspond à un versement de 1,1 milliard d'euros, soit un tiers de la capitalisation actuelle de Lagardère, et fait suite à la vente des titres EADS du groupe moyennant 2,2 milliards d'euros après d'impôts et la vente de 25% du groupe Amaury. De fin 2012 à fin 2013, la dette nette du groupe devrait ainsi revenir de 1,7 à 0,6 milliard d'euros, soit une fois l'excédent brut d'exploitation, calculent les analystes.

'Nous continuons de penser qu'un dividende spécial très significatif, qui va réduire le champ auquel s'applique la décote, et la normalisation de la dette, constituent des arguments puissants de contraction de la décote sur la somme des parties', indique la note de recherche.

Et ce d'autant que la cession éventuelle de Canal Plus France pourrait elle aussi se concrétiser.

Société Générale calcule que la valeur intrinsèque du titre Lagardère, soit sans décote, est de 39 euros 'toutes choses égales par ailleurs'.

La note souligne aussi que le rendement offert par le titre cette année, sans tenir compte du dividende exceptionnel, est déjà supérieur à 7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance