BFM Patrimoine
Placements

L'Allemagne accueille des chefs de file du secteur de la technologie médicale à Düsseldorf en mai pour EuroMedtech™ 2013

BFM Patrimoine
Les leaders du secteur international de la technologie médicale se réuniront le 7 et 8 mai à Düsseldorf, en Allemagne, pour le cinquième congrès de partenariat annuel EuroMedtech™. En 2012, le congrès a accuei

Les leaders du secteur international de la technologie médicale se réuniront le 7 et 8 mai à Düsseldorf, en Allemagne, pour le cinquième congrès de partenariat annuel EuroMedtech™. En 2012, le congrès a accueilli plus de 300 délégués représentant 205 entreprises de 22 pays qui ont participé à 755 réunions de partenariat en tête à tête. Outre des ateliers introspectifs et des sessions en groupe, l'évènement a proposé 34 présentations par des entreprises medtech à la recherche de partenaires ou d'opportunités de financement ou de licence pour promouvoir le développement de leurs produits.

« La consommation de produits médicaux a pris de l'ampleur, ce qui est en partie attribuable aux progrès technologiques qui améliorent l'accès à des produits médicaux avancés pour des communautés plus éloignées dans le monde. On constate également une demande accrue pour des produits médicaux qui facilitent la vie quotidienne des gens », a déclaré Carola Schropp, présidente du EBD Group. « EuroMedtech a pour mission de connecter des investisseurs et des fabricants avec des entreprises innovantes qui développent des technologies et des dispositifs novateurs pour répondre à ce besoin ».

EuroMedtech a poursuivi sa croissance, et l'on s'attend à ce que la participation à l'évènement de Düsseldorf excède celle de l'année dernière. Le nombre de réunions en tête à tête a augmenté de 15 % depuis 2010, ce qui en fait le plus important congrès de partenariat de technologie médicale d'Europe qui donne l'occasion aux participants de rencontrer de nombreux partenaires potentiels et de discuter de programmes d'acquisition ou d'octroi de licences, de financement et d'autres programmes collaboratifs. EuroMedtech 2013 va proposer une nouvelle fois la filière populaire « Présentation de la nouvelle génération » pour les jeunes entreprises entrepreneuriales et la filière « Présentation des entreprises » pour les entreprises medtech innovantes.

EuroMedtech s'adresse aux entreprises de toutes les filières du secteur des technologies médicales de pointe, qu'il s'agisse des technologies au service des principales catégories thérapeutiques, telles que l'administration des médicaments et l'intervention augmentée en médecine, ou de celles utilisées dans le domaine des diagnostics, de l'imagerie et de l'e-santé, en passant par celles utilisées dans le domaine des plates-formes technologiques, telles que les outils micro et nanotechnologiques et les dispositifs implantables. Les entreprises désireuses de faire une présentation sont invitées à en faire la demande en ligne d'ici le 1er mars 2013, sur http://www.ebdgroup.com/emt/presenters/index.php.

Pour de plus amples informations, visiter le site Web EuroMedtech : ebdgroup.com/emt.

Notes à l'intention des rédacteurs :

L'entrée à EuroMedtech 2013 est gratuite pour les membres de la presse, y compris l'accès complet au système de partenariat, aux sessions, aux conférences de presse, aux ateliers et aux réunions de partenariat pré-organisées. Visitez le site Web du congrès EuroMedtech sur http://www.ebdgroup.com/emt/registration/press_reg.php pour en savoir plus sur l'enregistrement.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences portant sur le partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien d'entreprises et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conventions de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement d'entreprise, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat, dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle conférence de partenariat offrant un forum novateur pour établir des partenariats, identifier et générer des opportunités d'investissement social et philanthropique, et de financement

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est également utilisé comme moteur de partenariats lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté ouverte en ligne des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année. En marge du format des conférences, les conseillers d'EBD Group offrent une assistance pratique aux sociétés qui cherchent à octroyer ou à acquérir des licences concernant des produits et des technologies. EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EBD Group
Erin Righetti, +1 760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire