BFM Patrimoine
Placements

Laurent Perrier: G. Dupont relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Laurent Perrier et fixe l'objectif de cours à 73,7 euros, contre 71,5 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats de l'exercice 2012/2013. Selon l'ana

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Laurent Perrier et fixe l'objectif de cours à 73,7 euros, contre 71,5 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats de l'exercice 2012/2013.

Selon l'analyste, les résultats publiés par Laurent Perrier témoignent d'une bonne résistance du groupe dans un marché qui s'est inscrit en recul de 3,5% (sur un an à fin mars).

Cette bonne performance tient notamment au renforcement de ses positions sur le grand export et sur le segment haut de gamme.

Bien que le début d'année atteste encore de la fragilité des marchés (notamment en France et au Royaume-Uni), le groupe reste confiant sur une hypothèse de stabilisation du marché en 2013 après une année 2012 à -4,4% (-3,5% sur un an glissant à fin mars) en s'appuyant sur un mois d'avril mieux orienté et sur le maintien d'une dynamique favorable sur le grand export.

Le bureau d'études souligne que Laurent Perrier devrait notamment pouvoir capitaliser sur les importants investissements marketing réalisés à l'occasion du bicentenaire de la marque (accueil très positif des clients et distributeurs) pour poursuivre le renforcement de ses parts de marché avec l'appui de nouveaux contrats commerciaux (Mexique, Nigéria,...).

Compte tenu d'une base 2012/2013 supérieure à ses attentes, ses estimations sont relevées d'un peu plus de 4% sur les trois prochains exercices.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance