BFM Patrimoine
Placements

LDC: affecté par une note défavorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, LDC recule de 1% à 97 euros, tandis que Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'accumuler' à 'alléger' sur le titre du groupe de volaille. Le bureau d'études explique qu'il ne dispose que d'un potentiel de

(CercleFinance.com) - A contre-courant, LDC recule de 1% à 97 euros, tandis que Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'accumuler' à 'alléger' sur le titre du groupe de volaille.

Le bureau d'études explique qu'il ne dispose que d'un potentiel de revalorisation limité à court terme par rapport à son objectif de cours pourtant relevé de 93,3 à 101,4 euros.

'Depuis le 1er janvier 2013, LDC affiche une nette surperformance par rapport à son secteur (+20,4% contre une moyenne sectorielle de +10,2%). Le titre s'approche d'ailleurs aujourd'hui de son point haut historique atteint en juillet 2007 (99 euros)', souligne l'analyste.

Le bureau d'études souligne que si LDC continue de bénéficier d'une bonne tenue de la consommation de volaille qui se traduit par une forte augmentation de ses volumes, il reste prudent sur ses résultats en confirmant son objectif de résultat opérationnel courant annuel de 80 à 85 millions, soit un recul de 10 à 15% par rapport à 2011-12.

Ainsi, Gilbert Dupont estime que la perspective de bonne surprise semble limitée à court terme, d'autant que le consensus s'inscrit à un niveau supérieur à la prévision du groupe (consensus pour le résultat opérationnel de 89 millions, soit -7,4%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance