BFM Patrimoine
Placements

LDC: les analystes de Portzamparc confirment leur opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur opinion à Conserver sur le titre LDC avec un objectif de cours fixé à 96 E. Le résultat opérationnel courant de l'exercice ressort à 85,9 ME contre 93,4 ME sur l'exercice 2011-2

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur opinion à Conserver sur le titre LDC avec un objectif de cours fixé à 96 E.

Le résultat opérationnel courant de l'exercice ressort à 85,9 ME contre 93,4 ME sur l'exercice 2011-2012. Le résultat opérationnel s'établit à 87,5 ME. Le résultat net part du Groupe s'inscrit à 60,5 ME.

LDC a publié des résultats annuels supérieurs aux attentes. Portzamparc s'attendait à un résultat opérationnel courant de 84 ME.

' La rentabilité (MOPC 2,9% -50bp) a néanmoins pâti de l'inflation des prix des matières premières agricoles au second semestre. L'évolution de ces derniers conditionnera en partie les performances de l'exercice en cours ' indique le bureau d'études.

' Les comptes sont marqués par une nette baisse du taux d'IS que l'on doit à l'intégration fiscale du pôle Traiteur (ce n'était pas le cas avant). En conséquence, le RN pdg ressort en croissance de +7% (là où le ROP se contracte de -9%). La structure financière du groupe demeure très saine (TN 49ME contre 50ME n-1) ' indique Portzamparc.

Les analystes retiennent que les ' dirigeants sont confiants dans leur capacité à obtenir des hausses tarifaires de façon réactive en cas de redécollage des prix '.

' Notre scenario 2013/14 fait ainsi ressortir un maintien des marges sur la volaille et une progression des résultats sur le traiteur (poursuite du redressement de Marie + gains de compétitivité sur les activités historiques) '.

' LDC est un dossier que nous jugeons très solide mais dont l'attractivité pâti 1/ d'une faible ouverture à l'international (7%CA) et 2/ des perturbations régulières liées aux matières premières ' précisent les analystes de Portzamparc.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance