BFM Patrimoine
Placements

LDC: Gilbert Dupont remonte sa cible avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'accumuler' sur LDC et rehausse son objectif de cours de 87,3 à 93,3 euros, avant le point d'activité du groupe agroalimentaire pour son troisième trimestre comptable, prévu le 8 janvier

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'accumuler' sur LDC et rehausse son objectif de cours de 87,3 à 93,3 euros, avant le point d'activité du groupe agroalimentaire pour son troisième trimestre comptable, prévu le 8 janvier après Bourse.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires trimestriel de 716,1 millions d'euros, en hausse 4,7% (+3,8% à périmètre constant hors actifs repris au groupe Doux) dont +5,3% pour le pôle volaille (+4,2% à pc), +3% pour le pôle traiteur (ce qui marque un retour à une croissance positive) et +1,2% pour l'international.

Gilbert Dupont considère donc que LDC devrait enregistrer une accélération de sa croissance qui tient à une bonne tenue des volumes commercialisés, aux premiers effets des hausses de tarifs appliquées partiellement à compter du 1er septembre 2012 et à l'intégration des actifs repris au groupe Doux.

'Au-delà des chiffres du trimestre l'attention sera portée sur le niveau de consommation à l'occasion des fêtes de fin d'année et sur l'avancée des négociations pour de nouvelles hausses de tarifs (espérées d'ici fin février) dans un contexte où les matières premières agricoles se sont dernièrement légèrement dégonflées', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance