BFM Patrimoine
Placements

LDLC.com: Gilbert Dupont relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur LDLC.com et relève l'objectif de cours à 12 euros, contre 11,6 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels, meilleurs que prévu et caractérisé

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur LDLC.com et relève l'objectif de cours à 12 euros, contre 11,6 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels, meilleurs que prévu et caractérisés par 'une performance hors norme' dans une conjoncture morose qui fragilise les concurrents généralistes dans le marché high tech.

Le bureau d'études indique que la rentabilité a été dopée par le levier opérationnel.

Pour 2013/2014, le groupe vise 230 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette progression soutenue de l'activité doit s'accompagner d'une nouvelle hausse de la rentabilité avec un objectif de résultat opérationnel courant de neuf millions d'euros.

La société entend capitaliser sur des leviers existants et nouveaux : gains de parts de marché en tant que spécialiste dans le secteur informatique/high tech, notoriété en matière de satisfaction client, renforcement du partenariat avec les marques et optimisation du site Ldlc.Pro.

Concernant le déploiement du réseau de franchise, le groupe a retenu à ce jour 11 dossiers sur 60 candidatures spontanées.

Sachant qu'un délai de cinq à six mois s'écoule entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du magasin, l'exercice 2013/2014 devrait être peu impacté par la contribution de cette nouvelle activité.

Les objectifs à horizon 2017/2018 sont maintenus : 40 magasins franchisés, un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et une marge opérationnelle de 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance