En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CAC 40 aurait-il un problème avec les petits porteurs?

Société Générale a reçu le grand Trophée d’or des meilleures relations actionnaires du CAC 40 récompensant la globalité de ses actions à destination des actionnaires individuels.
 

ENQUÊTE Depuis 2003, le nombre des actionnaires individuels français a été divisé par deux. Cette hémorragie inquiète-t-elle les groupes du CAC40? Interrogés, la moitié d'entre eux refuse de communiquer le nombre de petits porteurs présents dans leur capital. Seuls quelques groupes sortent du lot. À commencer par Crédit Agricole.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • grognon
    grognon     

    Normal, car les petits actionnaires savent qu'en jouant aux actions on peut beaucoup gagner comme on peut beaucoup perdre. Et que finalement, la plupart ont perdu à ce jeu surtout parce qu'ils ne disposent les règles du jeu !... alors les petits porteurs sont devenus plus prudents.

Votre réponse
Postez un commentaire