BFM Patrimoine
Placements

Le palmarès des Grands Prix de la Bourse 2017

Dorval Manageurs a obtenu le prix de la performance OPCVM France

Dorval Manageurs a obtenu le prix de la performance OPCVM France - -

BFM Business a récompensé ce lundi 27 février les investisseurs et les entreprises qui se sont démarqués en Bourse. Découvrez le palmarès de cette troisième édition.

Tous les ans depuis 2015, BFM Business met à l'honneur les plus belles performances de l'année sur les marchés. Les Grands Prix de la Bourse 2017 ont ainsi récompensé les entreprises et les investisseurs qui incarnent les défis les plus ambitieux, les enjeux les plus forts ainsi que les sources de croissance pour l'avenir. Voici le palmarès complet de cette édition 2017.

> Prix de la performance OPCVM France: Dorval Manageurs

Ce prix a été décerné à Dorval Manageurs qui succède ainsi à Moneta AM. Il a été remis à Stéphane Furet, le directeur général de Dorval Manageurs et co-gérant, ainsi qu'à Louis Bert, directeur général délégué en charge des gestions et co-gérant.

> Prix de la performance OPCVM Monde: H2O Multiequities

H2O Multiequities remporte ce trophée, après Fidelity International l'an passé. De quoi faire la fierté de Mehdi Rachedi, directeur partenariats, gérants indépendants et family offices, France et Monaco, qui était présent dans le Studio Gabriel.

> Prix spécial: Amundi

Ce prix a été remis à Yves Perrier, le directeur général d’Amundi, le géant tricolore de la gestion d'actifs (premier acteur européen avec plus de 1.000 milliards d'euros, selon IPE.com), détenu à 76% par le Crédit Agricole et qui s'est introduit en Bourse fin 2015.

> Prix des investisseurs: Atos

Ce prix récompense le titre dont le potentiel, en 2017, est le plus grand. Il a été remis à Thierry Breton, le PDG d'Atos. L'an dernier, ce prestigieux trophée avait été décerné à Marie-José Donsion, la directrice financière d'Alstom.

> Prix de la performance boursière: DBV Technologies

Après Innate Pharma l'an passé, DBV Technologies obtient cette récompense, remise à son PDG Pierre-Henri Benhamou. Cette société biopharmaceutique a créé le patch Viaskin, qui permet notamment de lutter contre les allergies infantiles. Elle a vu sa valeur en Bourse progresser de plus de 40% en un an.

> Prix de l'introduction en Bourse: Maisons du Monde

Gilles Petit, le directeur général de Maisons du Monde s'est vu décerné ce trophée récompensant l'introduction en Bourse qui a permis à l'enseigne d'ameublement de lever environ 160 millions d'euros en mai dernier. Depuis, son cours a progressé de 40%.

> Prix mid et small cap: Fountaine Pajot

Ce prix, qui récompense les petites et moyennes capitalisations, a été remis à Claire Fountaine, la présidente de Fountaine Pajot, une société spécialisée dans la construction de catamarans de croisière haut de gamme et éco-responsables.