BFM Patrimoine
Placements

Legrand: tassement de la marge opérationnelle ajustée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Legrand publie un résultat net part du groupe de 124,5 millions d'euros au titre du premier trimestre, et un résultat opérationnel ajusté de 216 millions, soit une marge de 19,8% (y compris acquisitions) contre 20,4% un an a

(CercleFinance.com) - Legrand publie un résultat net part du groupe de 124,5 millions d'euros au titre du premier trimestre, et un résultat opérationnel ajusté de 216 millions, soit une marge de 19,8% (y compris acquisitions) contre 20,4% un an auparavant.

Ce résultat opérationnel ajusté traduit la poursuite des initiatives commerciales dans les marchés en expansion, des mesures de protection des marges dans les pays à environnement économique défavorable, la maîtrise des prix de ventes et des initiatives de productivité.

Le chiffre d'affaires du fabricant de matériel électrique progresse au total de +0,6% à 1092,9 millions d'euros, soit +2,0% hors effet de change, soutenu par l'accroissement de périmètre lié aux acquisitions qui contribue à la croissance du groupe à hauteur de +2,7%.

L'évolution organique des ventes s'établit quant à elle à -0,6% dans un environnement de marché caractérisé par des tendances d'activité très contrastées selon les pays.

'Legrand a en particulier poursuivi le développement de ses positions dans les marchés les plus porteurs, notamment dans les nouvelles économies comme en Chine, en Russie et en Arabie saoudite ainsi qu'aux Etats-Unis', souligne le PDG Gilles Schnepp.

Sur la base des réalisations du premier trimestre et en l'absence structurelle de carnet de commandes, Legrand confirme ses objectifs pour l'année 2013 d'une évolution organique de ses ventes comprise entre -2% et +2% et d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 19% et 20% du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance