En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les bénéfices du CAC 40 s'envolent
 

Les bénéfices cumulés des entreprises du CAC 40 affichent un bon de 10% sur les six premiers mois de l'année. En tête, Total, BNP et AXA. «Une super bonne nouvelle», dit sur RMC Laurence Parisot, la présidente du MEDEF.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • MARCHESEUL
    MARCHESEUL     

    Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
    Coluche

  • GuillaumeH
    GuillaumeH     

    donc ces entreprises se portent bien. Cela va sonner très ignorant pour certains, mais serait-il possible de savoir combien d'impôts ces même entreprises ont payé sur les derniers exercices? et combien d'impôt ont-ils éviter grace à leur compte à Jersey, Guernsey, L'isle of Man etc?

    Il me semble que ces boites ne participent pas à la vie du pays dans lequel elles font leur fortune.

    Sommes nous dans la situation du pays qui accèpte de se faire dicter ses lois et règles intérieures par des entreprises pour éviter leur exodes vers d'autres cieux plus "compétitifs"?

  • cavataper
    cavataper     

    Que la bourse continu de s'effondrer alors.
    La chasse aux sorcière va bientot commencer ^^

  • fonschips
    fonschips     

    Moi pour ma part cela fait déjà huit ans que je n'ai pas mis un litre chez Total. Et oui si avec cinquante mille Km par an j'arrive alors celui qui en fait dix mille c'est de la rigolade. Et que vois-je à chaque fois ? Les uns derrières les autres en fille d’attente chez Total. Une journée ou personne ne prend chez eux et la ils verront qui commande mais pour ça tout le monde doit suivre, mais ça c'est autre chose. Il y en a toujours qui disent ! “A houais mais comment faire ?“ et moi je réponds “Bas tu vas ailleurs !“ Ce n’est pas compliqué de réfléchir.

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    Ce n'est pas parceque une entreprise fait d'enormes benefices que cela profite systematiquement aux actionnaires,en effet depuis le debut de la crise l'indice du cac 40 et passé de plus de 6000 a peine 3100.Se qui fait que l'actionnaire l'ambda,(le retraité, ou celui qui la prepare....) a vu son epargne divisée par deux a l'instant T.Le risque pour ces entreprises est surtout de se faire racheter.Et là suivant le propriétaire les risques pour les emplois et les conditions des travail peuvent devenir dramatique pour nous(Salarié français)

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    N'importe qui ou presque peut être actionnaire (proprietaire d'une partie d'une entreprise cotée)A nous de choisir la bonne.(Avec moins de vingt euros toute personne ayant un compte en banque peu acheter un titre coté.)Chacun est libre n'en deplaise a certains de disposer de son argent comme il l'entend du moment qu'il le fait dans la legalité.Et cela deplait a certains se qui est bien naturel, il reste un moyen enfin de compte simple c'est l'isoloir.Pour ma part je pense que les benefices generes par les placements , qu'ils soient dus a de la seculation ou au "resultat de rendement" devrait être imposé au même titre que les salaires et non soumis au prelevement liberatoire qui fait que ces revenus s'ils sont superieurs a une certaine somme ne sont imposés qu'a un peu moins de trente pour cent.De plus une taxe suplementaire devrait être cree sur tout les monvements d'achat puis de vente sans qu'un delai minimum soit respecté.Ce genre de mouvement sont purement speculatifs et n'apporte rien aux societés elles servent simplement à faire de l'argent pour faire de l'argent.Bien sûr mes propots vont être critiqués.Cela ne me derange nullement.Le systeme liberal financier s'il n'est pas regulé n'apporte rien a la societé.Par contre quoi qu'en dise certains souvent incertains le systeme du marché est le seul qui a fait ces preuves .Tous les autres systemes se sont lamentablement crachés.Pour la simple raison que l'humanité ne peut pas vivre sans une part de responsabilité est de merite individuel.Car Non nous ne sommes pas egaux ily a des grands, des petits, des beaux des moches, des travailleurs des feneants...Ce qui ne veux en aucun cas dire qu'il ne faut pas aider certains qui n'auraient pas eu malgre une certaine volonté "la chance" les malades les handicapés.....

  • ANTICAC
    ANTICAC     

    et merde mes reves s envolent !!!

  • TLI
    TLI     

    En votant à gauche il ne feront qu'engraisser les Fabius, DSK etc... qui eux non plus ne manque de fric. Quand est-ce que les hommes de France etd'ailleurs auront les C......S pour chasser tous ces hommes qui nous gouvernent et qui mangent sur notre en s'arrangeant lors des G8, G10,G20 etc...

  • bernie5
    bernie5     

    pourquoi le smicard et le français moyen vote a droite,car ils savent qu ils ont rien a y gagnés sinon juste d engraisser les riches.

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    Le problème c'est que si tu ouvre ta gueule on t envoi les CRS, pour te la fermer. Donc va bosser pour un smic, prends des cachetons pour te calmer, paie tes impots, dis bjr à la dame, et va faire dodo...Demain ça ira mieux, mais demain c'est toujours la meme histoire.

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire