En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Bourses européennes à nouveau dans le rouge
 

Après un timide rebond mardi, le CAC 40 repart à la baisse ce mercredi, clôturant à -5,45%. Mêmes résultats pour les autres places boursières à travers l'Europe. A l'Elysée, François Baroin et Valérie Pécresse, ministres de l'Economie et du Budget, se sont entretenus avec Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • la poire belle-hélène
    la poire belle-hélène     

    "Les mesures nécessaires" ? Mais c'est inutile voyons ! Quand on voit comment ils se la coulent douce au gouvernement, franchement mais arrêtez de nous prendre pour des poires ! Si l'on regarde bien l'actu sur http://banquier.blogs.nouvelobs.com on voit bien que c'est pas bon !

  • mistalle
    mistalle     

    Une fusion de La Poste avec Société générale pourrait faire tommber la spéculation.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Nos chères banques possèdent une bonne partie de la dette de la Grèce, de l'Espagne, de l'Italie ... et bien sur de la France. C'est pour cela quelle se sont fait attaquer sur le marché, et c'est pas fini puisque dans quelques jours ou semaines la note de la France sera abaissée. La fin de ce système est proche, la fin de l'energie pas chère débute, les tensions sociales vont être de plus en plus grandes.... On va nous demander des efforts pour sauver un système qui est déjà mort ; c'est un changement radical qu'il nous faut opérer....

  • loris2305
    loris2305     

    Je me demande si finalement cette crise n'est pas une bonne chose (idéaliste peut être) dans le sens ou enfin elle pousserai nos politiques et notre société à faire des changements courageux que personne depuis + 30 ans n'a eu les coui... de faire par simple souci de réelection.

  • eddyd
    eddyd     

    je m'en fou de la bourse...pas d'argent,pas d'action,pas d'assurance vie.alors si les actionnaires perdent de l'argent ce n'est pas grave il n'avaient cas le dépenser dans du concret.Et si une société a besoin d'actionnaire c'est quelle n'est pas viable,dans les PME PMI si les compte ne sont pas bon on la ferme.

  • soizic35
    soizic35     

    notre argent va disparaitre non car un etat ne peut pas faire faillitte et sarkozi et consoeurs vous l'on dit et repetés nos banques ils s'en portent garants et si ils doivent les aider celà nous rapportent beausoup d'argent ???? on n' pas de dettes c'est virtuel comme dans un jeu ?????
    DONC ON PEUT CONTINUER AUCUNE INQUIETUDE LA SECURITE SOCIALE SARKOZI AUBRY FONCTIONNE
    rendez vous en 2012
    cartons rouge de soizic35

  • rpiem
    rpiem     

    On nous ment encore et toujours et vous re-véhiculez bêtement ce que des pseudos économistes vous racontent!!Nos banques sont au bord du gouffre(et vont faire un grans pas en avant!!) et recherchent des liquidités qui leur manquent cruellement, et la SG brade des certificats sur l'Or au moment où celui-ci flambe!!
    Et c'est pour cela que les cours ont dévissés hier!!Et peuvent,malheureusement descendre encore!
    Et la dette des Etats va nous obliger,quoi que l'on vous dise, à des coupes dragstiques et des augmentations des taxes et des impôts,OBLIGATOIREMENT!

  • jojo19
    jojo19     

    Merci, pour les info, donc on va attendre en se cachant sous la couette, tranquillement.La réponse de letaquin.. .j'ai éclaté de rire. Si tu savais l'origine de la crise, il n'aurait pas dû te censuré. Moi j'entends parler de la crise, depuis je crois 35 Ans, sans rire, ce n'est plus le mot exacte, pour ce qui va nous tomber sur le nez. Rien n'a été fait depuis 15 ans, pour regarder les dépenses à la loupe, dans les hôpitaux, les ambulances à des prix exorbitants, les demis journées comptaient une journée.Un malade part avant 12h,l'autre arrive après 14h. Dans la même semaine, j'ai eu 2radios de la même dent.Et tout comme ça.

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    @akita44. Non je ne travaille pas dans ce milieu, mais j'ai fais des études dans ce domaine. Avant de dire qu'il y a une pénurie d'or, je me permettrais de vous indiquer que votre info est erronée. De l'or est trouvé très régulièrement. Des mines sont construites dans des pays d'Afrique noire ou du Nord également. Des pays d'Asie centrale sont sondés ainsi que des pays d'Europe de l'Est. On trouve beaucoup d'or, mais il est mis avec parcimonie sur le marché. En Arabie Saoudite en cherchant du pétrole ils ont trouvé beaucoup d'or. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi des bases aériennes américaines étaient éparpillées un peu partout sur certains points non stratégiques du globe ??? Les USA n'ont que faire de certaines nations, ils ont juste des intérêts à protéger, et l'or en fait partie. Concernant l'or papier, c'est une invention faite pour les gogos qui se font pigeonner par les banques. La première règle quand on achète de l'or est d'aller dans une boutique qui a pignon sur rue (genre rue vivienne à Paris) et on achète TOUJOURS de l'or physique. Mais ça il faut être un peu malin , roublard et surtout se cultiver pour le savoir. Quand toutes les banques seront dans la merde (cad dans 1 an max) et qu'elles fermeront leurs portes COMME EN 1929 tu verras. Ton beau frère peut te dire ce qu'il veut, que ce n'est pas pareil, que cela n'arrivera pas, c'est toujours ce que disent ceux qui ont trop confiance. Le titanic ne devait jamais couler, l'Euro devait nous apporter le plein emploi, Tchernobyl c'est arrêté en Suisse,le tunnel sous la manche devait rapporter des fortunes à ses actionnaires,les agents secrets n'interviennent jamais à l'extérieur,Lehmann Brothers était trop gros pour couler,Enron aussi, les allemands ne devaient pas nous envahir grâce à la ligne Maginot..... j'arrête là j'ai sommeil. Tout ce que je peux dire, c'est que 2 mins avant que quelque chose ne se passe et bien c'est impensable. Dis toi juste que celles et ceux qui sont censés t'informer et te prévenir du chaos économique qui arrive, ne le feront jamais. Ils préservent leurs intérêts et ne souhaitent pas partager leurs combines. Mais quand il sera trop tard et bien ils seront au chaud aux caraïbes à bouffer des langoustes pour 3 francs six sous; et 64 millions de français se battront pour 1 steack par semaine.

  • 4T3B
    4T3B     

    Nos banques sont les plus sures blablabla ! A la moindre rumeur c'est la chute libre !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire