En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Bourses européennes chahutées par la chute des bancaires
 

par Alexandre Boksenbaum-Granier PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent leurs gains à la mi-séance jeudi, les valeurs bancaires s'étant...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LBH
    LBH     

    Il n'est de vrai que les richesses privées? Ha bon? C'est sans doute pour ça que nos gouvernements successifs ont privatisé les autoroutes (construites grace à l'argent public)privatisé la gestion de l'eau(infrastructures de distribution construite grace à l'argent public)privatisé les banques (renfloué grace à l'argent public).C'est ça que vous appelez "l'état providence" providence pour qui? Certainement pas pour ceux à qui vous pensez!Financer la dette de la Gréce ,dette creusée par nos propre banques qui ont continué de préter tout en sachant que si cette dette était dénoncée le gouvernement se ferai fort de mutualiser les pertes.Car c'est une loi (non écrite) dans ce pays) on privatise les bénéfices et on mutualise les déficits.

  • loniste
    loniste     

    La chute des bancaires françaises n'a pas l'air d'attrister nos alliés anglo-saxons.Il suffit de consulter les chaînes de TV pour s'en apercevoir.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    deux remarques
    1 quand tout vas bien est que les banques font du super profit ont n'en parle pas cela et naturel !!!
    2 remarque qui au fait, est gènérateur de profit est bien c'est l'industrie, la R&D, l'artisanat, etc des gens" d'en bas"
    alors votre discour sur l'état providence !!

  • cocose
    cocose     

    Les historiens dans quelques années compareront la chute du communisme (9 novembre 1989 pour le Mur de Berlin) et l’effondrement des États-providence oligarchiques (août 2011 ? Ou 2012 ? …).
    Les États-providence ont eux-mêmes creusé leurs tombes. Mais c’est nous citoyens contribuables qui allons payer la cérémonie…On se réjouirait beaucoup d’avoir le privilège d’assister en direct à un tel événement historique. Sauf que nous allons payer la note – très salée. Tant il est vrai qu’il n’est de richesses réelles et légitimes que privées. Que l’argent public se prend toujours dans les poches des individus.
    Comme ce sont toujours les mêmes qui trinquent il serait temps de leur demander un peu plus souvent leur avis. Par exemple demander aux Français s’ils sont d’accord pour alourdir de 15 milliards d’euros leur dette nationale afin de fi­nancer celle de la Grèce… De­mander aux Américains s’ils sont OK pour relever le plafond de la dette publique… Deman­der aux citoyens de tous les pays s’ils sont prêts à se serrer un peu plus la ceinture pour « sauver » « leurs banques »…
    La démocratie directe est une partie de la solution de la crise financière !
    Au passage ? Le programme du FN le propose pour 2012! Et l'umps que proposent-ils ?

  • 20122012
    20122012     

    les seul qui peuvent sont les Américains, depuis que les dollars ont remplace la contre partie Or

  • lineker1983
    lineker1983     

    Remettez en marche la planche à billet mouahhhhh

Votre réponse
Postez un commentaire