En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pilules de 3e génération ne seront plus remboursées à partir du 31 mars prochain
 

Les pilules contraceptives de 3e génération ne seront plus remboursées à partir du 31 mars prochain, six mois avant la date prévue à l’origine, a annoncé mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine. « Une interdiction aurait dû avoir lieu il y a deux ans », estiment certains.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • garynou
    garynou     

    magendie59 - le 04/01 à 5:13........ une petite dernière pour la nuit le meilleur remède qui a pas d effet secondaire c est que l homme mette une capote tout simplement et elle se prendrait plus la tête avec leur pilule ET LA CAPOTE DEVRAIT ETRE REMBOURSER PAR LA SECU MERCI

  • garynou
    garynou     

    magendie59 - le 04/01 à 5:13........ NON je mélange pas tout quand je vous parle du mediator c est pour vous montrer l absurdité de ces labo qui mette sur le marcher des médicaments pour faire du fric la pilule c est pareil il vous dise mais non c est sans danger comment voulez vous qu il vendre leur produit si il dise le contraire et du moment qu on pense pas comme vous on dit des conneries le plus fort dans cette histoire c est que la SECU a une grande part de responsabilité revenez pour la pilule alors a la 2 eme génération si elle et moins dangereuse tu parle d un progrès avec la 3 g

  • magendie59
    magendie59     

    vous mélangez tout, me parlez du médiator et de ses victimes, alors qu'on parle de la pilule 3eG. Le problème n'est pas comparable. vous parlez de supprimer les médicaments dangereux, j'ai un scoop pour vous: mise à par l'homéopathie, ils le sont tous, et c'est bien ce qui en font des médicaments. chaque traitement a ses contre-indications, ses effets indésirables, ses interactions possibles. vous avez lu un livre, qui plus est, dans le quel il faut savoir lire entre les lignes, tant certaines informations intéressantes se cachent parmi un ramassis de conneries, et vous voilà glaive en main, faisant la guerre à toute la pharmacopée française. pensez-vous vraiment qu'il suffit de dire qu'un médoc est dangereux pour le faire interdire? bien souvent, les traitements les plus dangereux sont aussi les plus utiles. et bien souvent, les gens gobent à tout va sans se rendre compte de ce qu'ils avalent. Alors, si vous voulez vraiment faire la guerre aux médicaments, je vous recommande de vous abonner à "prescrire", eux savent de quoi ils parlent, et non à priori aucun conflit d'intérêt contrairement à mr Debré et mr Even. ps: d'accord avec vous pour l'ivg.

  • garynou
    garynou     

    magendie59 - le 03/01 à 13:42......... UNE PETITE DERNIERE POUR LA ROUTE ON REMBOURSE PLUS LES PILULES MAIS ON REMBOURSE IVG QUEL PARADOXE ?????

  • garynou
    garynou     

    magendie59 - le 03/01 à 13:42........... COMPÉTENT EN QUOI ? DE LEUR PORTE MONNAIE TU AS PAS COMPRIS QUE C EST QU UNE HISTOIRE DE FRIC LE RESTE C EST DE LA LITTÉRATURE DEMANDE AUX VICTIME DU MEDIATOR SI C EST AUTRE CHOSE ENCORE UNE BELLE HISTOIRE DE LABO QUI ÉTAIT PAS AU COURANT ET QUI ÉTAIT COMPÉTENT N ES CE PAS ? ET POURQUOI PAS INTERDIRE LES MÉDICAMENTS DANGEREUX ON FERAIT DE SACRE ECONOMIE MAIS LES LABO FERAIT LA GUEULE LIT LE LIVRE DU PROFESSEUR DEBRET LUI IL EST COMPÉTENT IL SAIT DE QUOI IL PARLE

  • magendie59
    magendie59     

    je vous retourne la question, vous êtes médecin pour dire que ce traitement est dangereux? l'advil (même pas besoin d'ordonnance) tue 1500 personnes par an en France SEULEMENT à cause des complications digestives: faut-il interdire l'advil? des personnes font des allergies à l'amoxicilline, parfois jusqu'à l'état de choc, et souvent se sont des enfants: on supprime les pénicillines? des gamines font des tentatives de suicide à la paracétamol (encore sans ordonnance) et se flinguent le foie car elles pensent que "c'est pas grave comme médoc" : on l'interdit? vous n'avez aucune compétence pour juger de l'intérêt ou non d'un traitement sur le marché, et bien que je sois médecin, moi non plus. l'histoire du médiator est toute autre. laissez les gens compétents juger de l'intérêt de ces traitements. la pilule 3eG, bien que plus dangereuse dans certains cas, est une pilule plus efficace, qui présentent moins d'effets indésirables. on ne la prescrit pas en première intention, et en pratique, c'est déjà bien souvent le gynéco qui la prescrit. je ne suis pas loin de penser qu'on assiste encore à un tour de passe-passe: d'un coté, on dit que le médoc est dangereux, de l'autre on le dérembourse. posez-vous les bonnes questions...

  • eve marie
    eve marie     

    CE N' EST PAS DEREMBOURSER C' EST UN ARRET IMMEDIAT DE LA VENTE POUR CAUSE DE MORT IMMEDIATE!!!!mais voyons quand on a unministre de la sante tordu "il faut protégezer les laboratoires et faire rentrer de la TVA que les femmes n'achèetent plus ces boites, les labos déposeront leur bilan!!!

  • garynou
    garynou     

    magendie59 - le 03/01 à 12:19........ TU as des actions pour un labo ?tu est toubib? si c est dangereux pourquoi c est encore sur le marcher ? penser a l affaire du mediator ça vous ferra réfléchir

  • magendie59
    magendie59     

    tout le monde se sent monter une ame de médecin. vivement qu'on puisse acheter ses médocs sur les forums médicaux, il ne faudra plus venir vous plaindre des effets de certains médocs. la pilule 3e G est plus efficace, mais potentiellement plus dangereuse si les contre-indications et le suivi de la patiente ne sont pas fait correctement. ensuite, une pilule et une capote, çà n'a pas vraiment les mêmes résultats, et c'est un peu contraignant comme traitement contraceptif. alors, si vous ne voulez pas d'enfant, sans effets indésirables ni suivi régulier: ligature ou vasectomie!

  • belle94
    belle94     

    Il faut voir la réalité en face, en tant que femme on ne peut accepter que ce soit toujours la femme qui se bousille pour l'homme dans ces histoires là!
    Dans ce pays il y a un énorme problème c'est le manque d'information, on peut en déduire que ce massacre, c'est le mot, profite à la finance qui ne dit pas la vérité.
    Il faut que les jeunes exigent une information complète et sérieuse auprès de médecins sérieux.
    Une vie on en à qu'une, prenons-nous en main, quand l'irréparable est fait il n'y a plus personne pour le service après vente!
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire