BFM Patrimoine
Placements

L'Etat et Peugeot demandent aux banques de rééchelonner 4 mds d'euros de dette - source

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français planche sur un plan de sauvetage de la branche financière du constructeur automobile en difficulté PSA Peugeot Citroën (UG.FR), qui pourrait requérir des banques de Banque PSA Finance qu'elles abandonn

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français planche sur un plan de sauvetage de la branche financière du constructeur automobile en difficulté PSA Peugeot Citroën (UG.FR), qui pourrait requérir des banques de Banque PSA Finance qu'elles abandonnent une partie de leurs créances, selon une personne directement au fait du dossier.

Le gouvernement et les créanciers du constructeur automobile cherchent à conclure un accord qui permettrait à Banque PSA Finance de rééchelonner 4 milliards d'euros de crédits existants et de recevoir un nouveau prêt de 1,5 milliard d'euros, a précisé cette personne. De son côté, l'Etat pourrait garantir jusqu'à 4 milliards d'euros d'emprunts frais obtenus par la branche financière de Peugeot, a-t-elle ajouté. Les parties ne sont pas encore parvenues à un accord définitif.

Les problèmes financiers de la branche financière, qui découlent des dégradations des notes de crédit de sa maison mère, menacent d'annihiler les tentatives de redressement du constructeur automobile en interférant avec sa capacité de prêter aux particuliers et aux distributeurs d'automobiles.

Le groupe Peugeot a annoncé mercredi qu'il étudiait ses options pour que sa branche financière puisse continuer de fonctionner normalement.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 12:59 ET (16:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-