BFM Patrimoine
Placements

L'étude Séralini ne remet pas en cause les produits Monsanto - ministères

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les résultats de l'étude publiée par le professeur Séralini portant sur les organismes génétiquement moodifiés (OGM) "ne sont pas de nature à remettre en cause les précédentes évaluations sanitaires" en raison

PARIS (Dow Jones)--Les résultats de l'étude publiée par le professeur Séralini portant sur les organismes génétiquement moodifiés (OGM) "ne sont pas de nature à remettre en cause les précédentes évaluations sanitaires" en raison de "biais importants dans le protocole et dans l'analyse des données", ont annoncé lundi les ministères de l'Agriculture, de l'Ecologie, des Affaires sociales et de l'Economie sociale.

"Sur cette base, il n'y a donc pas lieu de revenir sur les autorisations accordées au maïs NK603 et à l'herbicide Roundup", deux produits commercialisés par le semencier américain Monsanto (MON), ont ajouté les ministères.

Ces déclarations interviennent après que l'Agence nationale de sécurité sanitaire et le Haut conseil des biotechnologies ont rendu des avis convergents.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a néanmoins demandé aux ministères de "porter au niveau européen la demande du gouvernement d'une remise à plat du dispositif communautaire d'évaluation, d'autorisation et de contrôle des OGM et des pesticides". Paris a par ailleurs réaffirmé sa "détermination" à maintenir le moratoire en France sur les OGM autorisés à la culture dans l'Union européenne.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2012 08:49 ET (12:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-