En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'euro se renforce face au dollar
 

L'euro progresse face au dollar. Ce vendredi 27 décembre, il a atteint 1,3894 dollar.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • servitudevolontaire
    servitudevolontaire     

    Noël 2013 : Appauvrissement et régression sociale historiques dans toute l’Union européenne http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/noel-2013-appauvrissement-et-145425

  • kent
    kent     

    Exacte mon cher, trop d'euro à tué l’Europe ! Il fallait en rester à l’Europe de Charlemagne, ils ont mis la charrue avant les bœufs et on en subit les conséquences.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    un euro fort est une très mauvaise chose pour nos exportations hors UE, et dieu sait qu'on aurait besoin d'un Euro beaucoup plus faible. La crise n'est pas finie ....

  • kent
    kent     

    La vérité sera proche lorsque la parité euro sera à 1,50 dollar !

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Mais le Dollar que vaut-il en fait? Les amèricains vivent sur le Crèdit. En gros ils vivent sur le dos du monde. Certes il y a les multinationales qui recoivent beaucoup de profils, mais presque rien va au budget des Etats ou au Fèderal. Les USA comptent que le Pétrole soit payer en Dollar. Sadam Hussen a eu la mauvaise idée d'utiliser l'Euro, L Iran vent en Euro. La Chine veut de l'Euro car elle detient 2000 milliards de US$ en bon du Trèsor qu'elle ne peut se dèbarasser car elle ferait augmenter le prix de sa production et devenir moins compètitive et donc baisser les salaires des chinoix. La Russie se dèbarasse de Dollars car elle veut commencer à produire des biens, alors que pour le moment elle ne peut que vendre son energie , ses diamants... On comprend que le monde se prèpare à la disparition du Dollar, car les USA ne voudrons jamais rembourser leur dette. Il se peut mème que les USA abandonnent le Dollar et ainsi annuler sa dette. Car qui ira attaquer les USA pour se payer? personne.
    Mais nous les européens pourions dèvaluer notre Euro pour relancer notre èconomie.
    Car ce qui se passe en France, c'est une honte. Crèer des emploi dans le commerce est la solution pour créer de l'emploi. Est-ce que l'on doit sacrifier des millions d'Européens pour un Euro fort? Je pense que les èlections européenne va changer le Parlement Européen pour relancer une Europe pour les peuples mèprisés

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    les exportations vont en pâtir, mais nous, nous verrons pas la baisse à la pompe .; cagnote de qui , cette fois ????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ces marrant tous ces experts qui décrètent qu'une monnaie forte rend la croissance impossible. A se demander comment se fait-il qu'AVEC LA MEME MONNAIE DIFFERENTS PAYS OBTIENNENT DES RESULTATS DIFFERENTS. A croire que ça ne vient ni de l'Europe, ni de la monnaie. Mais pour s'en rendre compte encore faut il avoir le début d'une réflexion. On ne peut pas voter pour "le pire dirigeant du monde", refuser tout changement, tout sacrifice, et mettre les résultats sur le compte de l'Europe.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quant au "plan B", vas y, avance des propositions. VGE a fait du lobbying pendant des décennies pour arriver à une forme d'europe des nations, avec la préservation du pouvoir français, la création d'un pouvoir politique européen, la sauvegarde du système social français, etc. Mais les Français ont dit non. T'as l'air de t'en vanter. Tu veux nous en parler ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une des raisons qui font que vous pouvons acheter ce que nous voulons pour pas grand chose. Les Français n'ont jamais dit "non à l'Europe". Ils ont dit oui à l'Europe en 1992 et non à sa réforme en 2005. Conformément aux référendums nous sommes donc toujours sous l'ancien système, dans le plus parfait respect de l'avis du peuple souverain. Encore faudrait il que le peuple souverain apprenne à lire et à répondre aux questions qu'on lui pose ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le texte ayant été rejeté on reste sous l'ancien système. Et alors ? Y a encore des débiles qui ont cru qu'il s'agissait d'une question "kiffez vous l'Europe" et qui ne se sont toujours pas rendu compte de leur erreur ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire