BFM Patrimoine
Placements

L'hôpital du St. George’s Healthcare NHS Trust est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif médical innovant de contrôle des hémorragies iTClampTM

BFM Patrimoine
Le plus grand fournisseur de soins de santé dans le Sud-Ouest de Londres utilise avec succès le dispositif pour contrôler des saignements graves chez deux patients différents Les médecins du service des urgences

Le plus grand fournisseur de soins de santé dans le Sud-Ouest de Londres utilise avec succès le dispositif pour contrôler des saignements graves chez deux patients différents

Les médecins du service des urgences du St. George's Healthcare NHS Trust, le plus grand fournisseur de soins de santé dans le Sud-Ouest de Londres, ont utilisé avec succès un nouveau dispositif innovant pour contrôler des saignements graves : le système de contrôle des hémorragies iTClampTM, chez deux patients différents depuis que l'hôpital a commencé à évaluer cette technologie en août. C'est la première fois que ce dispositif est utilisé au Royaume-Uni.

La première utilisation concernait un patient de sexe masculin de 50 ans présentant une blessure au cou de 6 cm suite à une chute sur du verre brisé. Le système de contrôle des hémorragies iTClamp a été appliqué et a contrôlé le saignement grave en moins de 5 secondes. Un autre patient de sexe masculin, âgé de 25 ans, a été amené en salle d'urgence avec, suite à un coup de couteau au cou, une plaie linéaire de 7 cm qui saignait abondamment. L'iTClamp a été appliqué en moins de 10 secondes pour contrôler le saignement. Le dispositif a été enlevé dans la salle d'opération et le chirurgien en charge a commenté : « L'iTClamp s'est avéré un dispositif excellent, efficace et très facile à enlever ».

Le traitement accepté pour une hémorragie grave est généralement une pression directe, des agents hémostatiques et parfois des garrots. Mais ces options peuvent être inappropriées ou ne parviennent pas à arrêter le saignement dans de nombreux cas. L'iTClamp en action.

« Dans les deux cas, la pince nous a impressionnés par son efficacité et la rapidité avec laquelle elle a atteint l'hémostase sans causer de détresse ou d'inconfort pour le patient. Et nous avons été satisfaits de constater, sur des clichés d'imagerie réalisés ensuite, que l'hématome sous la cicatrice était minimal », ont ajouté les évaluateurs de l'équipe du service des urgences de Saint-Georges.

L'iTClamp d'iTraumaCare est conçu pour contrôler en quelques secondes les hémorragies graves, une des principales causes de décès en cas de lésions traumatiques. L'iTClamp ferme les bords d'une plaie pour créer une accumulation temporaire de sang sous pression, formant ainsi un caillot stable qui réduit la perte de sang jusqu'à ce que la plaie puisse être réparée chirurgicalement. L'iTClamp peut être utilisé pour de multiples indications et ne bloque pas le flux sanguin vers les extrémités. Une ou plusieurs iTClamps peuvent être appliquées à presque n'importe quel endroit de la plaie compressible.

Le Dr Dennis Filips, inventeur de l'iTClamp, a précisé : « Nous sommes heureux de savoir que l'iTClamp a permis à ces médecins de contrôler efficacement des hémorragies graves et de sauver ainsi la vie des patients ».

Avec un effectif de plus de 7 000 employés, les équipes médicales de St. George prennent en charge 1,3 million de personnes dans le Sud-Ouest de Londres. Outre les services d'hospitalisation et de soins de courte durée, Saint-Georges offre une grande variété de soins spécialisés et communautaires en hôpital, ainsi qu'une gamme complète de services communautaires pour les enfants, les adultes, les personnes âgées et les personnes ayant des troubles d'apprentissage. St George's Healthcare NHS Trust est le plus grand fournisseur de soins de santé dans le Sud-Ouest de Londres. Partageant son campus principal avec St George de l'Université de Londres, l'hôpital Saint-Georges de Tooting, l'un des plus grands hôpitaux d'enseignement du pays, forme les étudiants en médecine et effectue de la recherche médicale de pointe.

L'iTClamp est le premier produit d'iTraumaCare, une société spécialisée dans les dispositifs médicaux pour soins d'urgence, basée à Edmonton, au Canada, dont le siège de commercialisation mondial est situé à San Antonio, au Texas. iTraumaCare répond à des besoins non satisfaits dans le domaine de la médecine d'urgence en développant, fabriquant et commercialisant des solutions destinées à traiter des causes fréquentes de mort évitable dans des scénarios de blessures traumatiques.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour iTraumaCare
Lisa Owens, 210 601 6647
lisaowens@regval.com

Business Wire