BFM Patrimoine
Placements

Linedata: salué pour ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Linedata bondit de 7,4% à 20,8 euros, au lendemain de la présentation, par le groupe de logiciels pour les métiers de la finance, de résultats semestriels globalement supérieurs aux attentes des analystes. L'EBITDA a augmen

(CercleFinance.com) - Linedata bondit de 7,4% à 20,8 euros, au lendemain de la présentation, par le groupe de logiciels pour les métiers de la finance, de résultats semestriels globalement supérieurs aux attentes des analystes.

L'EBITDA a augmenté de 47% à 18,8 millions d'euros et le résultat net part du groupe, de 32,7% à 7,3 millions au titre du premier semestre, alors que Gilbert Dupont tablait sur 16,2 et 6,6 millions d'euros respectivement.

Ce dernier explique que la rentabilité est principalement tirée par l'Europe du Sud grâce à la signature de nouveaux contrats de licences perpétuelles. La marge s'améliore également en Amérique du Nord, grâce à la bonne tenue des activités back et front office en AM.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,7% à 77,8 millions d'euros, avec un retour de la croissance organique (+2%) et l'acquisition de CapitalStream aux Etats-Unis, donnant à Linedata accès au marché nord-américain dans le domaine des crédits et financements.

La société va poursuivre sa stratégie de déploiement commercial sur les deux segments stratégiques que sont l'asset management et les crédits et financements. Il demeure confiant dans la poursuite de la croissance de son activité et dans la bonne orientation de ses marges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance