BFM Patrimoine
Placements

L'investisseur activiste Nelson Peltz acquiert 1% de Danone - source - WSJ

BFM Patrimoine
Sharon Terlep et Ruth Bender, THE WALL STREET JOURNAL Le géant français de l'agroalimentaire Danone (BN.FR) est la dernière cible en date de l'investisseur activiste Nelson Peltz. Le fonds d'investissement de ce dernier, Trian Fund Management LP,

Sharon Terlep et Ruth Bender,

THE WALL STREET JOURNAL

Le géant français de l'agroalimentaire Danone (BN.FR) est la dernière cible en date de l'investisseur activiste Nelson Peltz.

Le fonds d'investissement de ce dernier, Trian Fund Management LP, a acquis une participation de 1% dans le premier producteur mondial de yaourts, dont la capitalisation boursière tourne autour de 30,9 milliards d'euros, selon une source proche du dossier.

Le fonds va pousser à des réductions de coûts pour soutenir les marges, en particulier dans la division eau, qui comprend la marque Evian, a précisé cette source. Chez Danone, Nelson Peltz va plutôt faire pression en faveur d'améliorations opérationnelles plutôt que prôner un démantèlement ou une vente, comme il l'a fait avec d'autres sociétés, selon la source proche du dossier.

L'investisseur estime que le groupe est sous-valorisé par rapport à ses concurrents et qu'il peut se redresser en améliorant ses activités sans procéder à une vaste refonte ou à un remaniement de sa direction, a ajouté la source.

Trian est actuellement en train de notifier officiellement à Danone l'acquisition d'une participation de 1% dans son capital, comme l'exige la réglementation française, a précisé la source.

Une porte-parole de Danone a indiqué mercredi que le groupe n'avait reçu aucune notification de la sorte de la part de Nelson Peltz ou de son fonds.

L'information concernant la prise de participation de Trian dans Danone a initialement été rapportée par le Financial Times mercredi.

-Sharon Terlep et Ruth Bender, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 03:43 ET (08:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-