BFM Patrimoine
Placements

Logic Instrument: réduit sa perte d'exploitation en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Logic Instrument publie un résultat net de 0,16 million d'euros pour 2012, contre 0,85 million en 2011. La perte d'exploitation a été significativement réduite pour ressortir proche de l'équilibre à ‐0,05 million, co

(CercleFinance.com) - Logic Instrument publie un résultat net de 0,16 million d'euros pour 2012, contre 0,85 million en 2011. La perte d'exploitation a été significativement réduite pour ressortir proche de l'équilibre à ‐0,05 million, contre ‐0,9 million en 2011.

Grâce aux efforts du fabricant d'ordinateurs portables durcis pour optimiser ses coûts et à un mix géographique favorable, la marge brute a progressé de neuf points pour atteindre 35,6%.

Logic Instrument a enregistré un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en augmentation de 6,5%. La progression en France (+19,6%), en Allemagne (+13%) et à l'export (+136,3%) compense largement la chute de 85% de l'activité aux Etats‐Unis, toujours pénalisée par l'abandon de plusieurs projets militaires.

Aux Etats-Unis, la société a nommé Michael Anthony au poste de 'Business Development Manager' afin de développer sur le secteur industriel civil la filiale américaine, jusqu'alors principalement exposée au marché militaire.

'Nous venons de vivre deux années de transition qui nous ont permis de restructurer notre organisation et de développer des produits innovants. Notre développement se poursuit et notre objectif est donc de continuer sur cette lancée', explique le directeur général Jacques Gebran.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance