BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: les analystes d'Oddo restent à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo restent à l'achat sur le titre L'oréal avec un nouveau objectif fixé à 106 E (au lieu de 107 E). ' L'Oréal a publié un ROC en hausse de 10pb sur le S1 2012 à 16.9% de marge mais 1% en dessous des att

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo restent à l'achat sur le titre L'oréal avec un nouveau objectif fixé à 106 E (au lieu de 107 E).

' L'Oréal a publié un ROC en hausse de 10pb sur le S1 2012 à 16.9% de marge mais 1% en dessous des attentes du consensus ' indique le bureau d'analyses. ' La baisse est notamment liée à la faiblesse de la marge brute en recul de 50pb, en partie compensée par des économies sur les frais publi-promotionnels '.

Les analystes d'Oddo ont révisé les BNA de -1.8% sur 2012 pour refléter l'impact de ces résultats.

Le conseil d'administration a décidé de procéder d'ici au 31 décembre 2012 à des rachats d'actions L'Oréal pour un montant maximum de 500 millions d'euros. Les actions ainsi achetées ont vocation à être annulées.

Le groupe confirme pour 2012 son ambition de surperformer le marché, et de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la rentabilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance