BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: Bryan Garnier confirme son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur L'Oréal et fixe l'objectif de cours à 150 euros, au lendemain de l'annonce de la proposition de L'Oréal d'acquérir toutes les actions de Magic Holdings International Limited, u

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur L'Oréal et fixe l'objectif de cours à 150 euros, au lendemain de l'annonce de la proposition de L'Oréal d'acquérir toutes les actions de Magic Holdings International Limited, une société cotée à la Bourse de Hong Kong.Le prix proposé est de 6,30 HK $/action.

'Même si L'Oréal acquiert une marque en pleine croissance avec de solides perspectives sur le marché chinois de la beauté, il faut mentionner le fait que les acquisitions en Chine impliquent des risques d'exécution', souligne pour sa part Byran Garnier, prenant l'exemple de Beiersdorf qui rencontre des difficultés d'intégration avec C-Bons (une société de soins capillaires acquise en 2007).

L'analyste ajoute que L'Oréal fait également face à la même problématique avec la marque Mininurse. 'En revanche, L'Oréal n'a pas rencontré de difficultés pour l'intégration de son autre marque chinoise YueSai', reconnaît-il.

Selon le bureau d'études, l'acquisition d'une société cotée en Bourse poserait moins de problème.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance