BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal confirme ses prévisions après un bon 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) a confirmé jeudi viser une croissance supérieure à celle du marché mondial des cosmétiques cette année, après que son chiffre d'affaires du premier trimestre soit ressorti au dessus du consensus des analyste

PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) a confirmé jeudi viser une croissance supérieure à celle du marché mondial des cosmétiques cette année, après que son chiffre d'affaires du premier trimestre soit ressorti au dessus du consensus des analystes.

La robustesse de la demande aux Etats-Unis et sur les marchés émergents a permis de contrebalançer un affaiblissement de la croissance en Europe de l'Ouest, a indiqué L'Oréal dans un communiqué. Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 5,93 milliards d'euros au trimestre écoulé, soit une hausse de 5,1% par rapport aux 5,64 milliards d'euros un an plus tôt.

Selon le consensus FactSet, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 5,87 milliards d'euros.

La division luxe est celle qui a dégagé les meilleures performances du trimestre, générant des revenus en hausse de 8,1%, tandis que les ventes de produits de grande consommation ont progressé de 5,5%.

Pénalisé par une conjoncture difficile, notamment en Europe du Sud, la division Produits professionnels a en revanche vu ses ventes diminuer de 0,4% sur le trimestre.

Comme indiqué lors de la publication de ses résultats 2012, L'Oréal a par ailleurs confirmé s'attendre à une nouvelle hausse de son activité et de ses résultats cette année. Selon des estimations fournies en février par son PDG Jean-Paul Agon, le marché mondial des cosmétiques devrait croître d'environ 4,5% en 2013 et celui des cosmétiques de luxe de plus de 5%.

Ces dernières années, L'Oréal s'est lancé à la conquête des pays émergents pour réduire sa dépendance à l'égard des marchés matures. En 2012, les "nouveaux marchés" ont ainsi représenté 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, contre 7,4 milliards d'euros pour l'Europe de l'Ouest et 5,2 milliards d'euros pour l'Amérique du Nord.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 18, 2013 12:03 ET (16:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-