BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: délaissé pour le ralentissement de sa croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal figure en bas de classement sur le CAC40 et dévisse de 1,7% à 126,6 euros, à la suite du point d'activité du numéro un mondial des cosmétiques, d'où ressort un ralentissement de sa croissance organique à +5,2% a

(CercleFinance.com) - L'Oréal figure en bas de classement sur le CAC40 et dévisse de 1,7% à 126,6 euros, à la suite du point d'activité du numéro un mondial des cosmétiques, d'où ressort un ralentissement de sa croissance organique à +5,2% au deuxième trimestre.

'Le consensus attendait une croissance identique aux premier et deuxième trimestres, mais elle a légèrement fléchi, la faute notamment à la croissance plus faible en Amérique du Nord, même si elle reste bien plus dynamique qu'en Europe', explique Aurel BGC.

Sur l'ensemble du premier semestre, L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires en progression de +4,7% en données publiées, à 11,74 milliards d'euros. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance est ressortie à +5,4%.

'La division des produits grand public ainsi que L'Oréal Luxe sont en forte croissance, dynamisées par L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Giorgio Armani ou Kiehl's', précise le PDG Jean-Paul Agon.

Il ajoute que la division des produits professionnels, toujours pénalisée par un marché difficile, se redresse légèrement, et que la division Cosmétique Active enregistre de belles performances, notamment en Europe de l'Ouest, tout en accélérant à l'international.

Aurel BGC souligne que L'Oréal a fait disparaitre de son communiqué de mardi soir la mention '... nous rendent confiants dans notre capacité à surperformer le marché en 2013', qui figurait dans celui du premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance