BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal fait mieux que ses concurrents au 1er semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a confirmé mardi tabler sur une croissance supérieure à celle du marché mondial des cosmétiques pour l'ensemble de l'année 2013, après avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de

PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a confirmé mardi tabler sur une croissance supérieure à celle du marché mondial des cosmétiques pour l'ensemble de l'année 2013, après avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,7% au premier semestre, conformément aux attentes.

"Dans un marché dont la croissance a légèrement ralenti, L'Oréal poursuit sa bonne dynamique et réalise un premier semestre solide", a indiqué le PDG du groupe, Jean-Paul Agon, cité dans un communiqué. "Chacune des divisions et des zones progresse et surperforme son marché", a-t-il ajouté.

Porté par la robustesse des marchés émergents, le chiffre d'affaires a atteint 11,7 milliards d'euros au semestre écoulé, contre 11,2 milliards d'euros un an auparavant. La croissance organique s'établit à 5,4%, légèrement atténuée par un effet de changes négatif.

Selon le consensus établi par Factset auprès de 9 analystes, le chiffre d'affaires était attendu à 11,7 milliards d'euros.

Le deuxième trimestre a été marqué par un ralentissement de la croissance organique des ventes aux Etats-Unis, à 4,5% contre 6,3% au cours des trois premiers mois de l'année. L'environnement est resté difficile en Europe, avec une croissance de 1,7%. Les "nouveaux marchés" comme l'Amérique Latine et l'Asie ont de leur côté bénéficié d'une croissance de 10,3%.

Ces dernières années, L'Oréal s'est lancé à la conquête des pays émergents pour réduire sa dépendance à l'égard des marchés matures. En 2012, les "nouveaux marchés" ont ainsi représenté 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, contre 7,4 milliards d'euros pour l'Europe de l'Ouest et 5,2 milliards d'euros pour l'Amérique du Nord.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 16, 2013 12:56 ET (16:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-