BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: Jefferies dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur L'Oréal à 'conserver' et fixe l'objectif de cours à 125 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le bureau d'études justifie sa décision a

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur L'Oréal à 'conserver' et fixe l'objectif de cours à 125 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le bureau d'études justifie sa décision au regard de la faiblesse de la performance sur le trimestre écoulé.

La croissance organique de 4,1% ressort en-dessous des attentes du marché, à 5%, témoignant d'une décélération du marché des cosmétiques.

La division produits grand public a particulièrement suscité la déception, avec une croissance de 3,4%, contre 6,3% au premier semestre.

En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires de la division des produits grand public a été impacté par le ralentissement du marché et par les réductions de stocks opérées par les distributeurs, au-delà de ce que le groupe avait anticipé.

L'analyste évoque également une visibilité réduite sur l'activité à court-terme, un élément qui le conduit à réviser son jugement sur le dossier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance