BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: Nomura abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion 'réduire' sur L'Oréal et abaisse l'objectif de cours à 84 euros, contre 85 euros précédemment, après l'analyse de l'activité 'soins pour cheveux' à destination du grand public. Elle représen

(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion 'réduire' sur L'Oréal et abaisse l'objectif de cours à 84 euros, contre 85 euros précédemment, après l'analyse de l'activité 'soins pour cheveux' à destination du grand public.

Elle représente 21% des ventes totales du groupe de cosmétiques, selon l'analyste.

Ce dernier estime que L'Oréal, bien que bénéficiant d'une position de leader sur le marché, rencontrera des difficultés. Ainsi, Nomura pointe du doigt la surexposition du groupe aux régions dites matures.

'En outre, il manque à L'Oréal une marque professionnelle accessible au sein de la gamme de soins pour cheveux', regrette l'analyste.

Selon lui, tous ces éléments peuvent pénaliser la société dont les parts de marché pourraient s'effriter.

Nomura indique que jusqu'ici, la faiblesse du segment se trouvait compensée par les performances du luxe, des déodorants et de Maybelline. 'Elle devrait davantage apparaître désormais', estime enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance