BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: Société Générale passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé lundi sa recommandation sur L'Oréal de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 112 à 150 euros. SG fait remarquer que, depuis le début de l'année, L'Oréal est la valeur qui

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé lundi sa recommandation sur L'Oréal de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 112 à 150 euros.

SG fait remarquer que, depuis le début de l'année, L'Oréal est la valeur qui affiche la meilleure performance de l'indice européen des produits de consommation courante, avec une progression de 27% contre un marché en hausse de 7% seulement.

L'analyste fait valoir que L'Oréal affiche actuellement une croissance 1,5 fois supérieure à celle du marché de la beauté.

'Compte tenu du poids toujours plus important des nouveaux marchés dans le chiffre d'affaires du groupe, la croissance pourrait encore accélérer', prévient-il.

SG rappelle en outre que le président de Nestlé, Peter Brabeck, a déclaré en 2011 que son groupe prendrait une décision quant à la participation de près de 30% dans L'Oréal en 2014.

'Nous pensons que le scénario d'un maintien du statu quo par Nestlé est tout aussi possible que celui d'une cession', souligne-t-il.

Pour l'intermédiaire, une politique de distribution aux actionnaires plus généreuse après l'opération de rachat pourrait toutefois apporter un supplément de valeur.

En attribuant une probabilité de 50% à un scénario envisageant une reprise par L'Oréal de la participation de Nestlé et un rachat d'actions annuel, SG dit être parvenu à une valorisation fondamentale de 149 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance