BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: ventes tirées par le luxe, les USA et les émergents

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal publie un chiffre d'affaires sur neuf mois de 16,73 milliards d'euros, en hausse de 10,9% à données publiées, de 6,2% hors effets monétaires, de 5,6% à données comparables. Le groupe fait part du dynamisme de L'Or

(CercleFinance.com) - L'Oréal publie un chiffre d'affaires sur neuf mois de 16,73 milliards d'euros, en hausse de 10,9% à données publiées, de 6,2% hors effets monétaires, de 5,6% à données comparables.

Le groupe fait part du dynamisme de L'Oréal Luxe, de la poursuite de la forte croissance en Amérique du Nord, de la croissance solide dans les nouveaux marchés.

Au 30 septembre, la division des produits professionnels réalise une croissance de 2% à données comparables, de 7,2% à données publiées. Le marché s'est durci en Europe de l'Ouest au troisième trimestre, mais la division poursuit son implantation dans les nouveaux marchés.

La division des produits grand public enregistre une croissance de 4,8% à fin septembre à données comparables, et de 9% à données publiées. La division continue de gagner des parts de marché en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires de L'Oréal Luxe progresse à fin septembre de 9,1% à données comparables et de 17,4% à données publiées, en particulier du fait de l'acquisition de Clarisonic. Dans un marché en légère décélération, L'Oréal Luxe continue de gagner des parts de marché au niveau mondial.

A fin septembre, le chiffre d'affaires de la division cosmétique active progresse de 5,5% à données comparables, et 7,2% à données publiées. La division progresse légèrement en Europe de l'Ouest et continue son accélération en Amérique du Nord.

Enfin, L'Oréal confirme ses objectifs pour l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance